Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episode 12.

Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episode 12.

The Flash // Saison 8. Episode 12. Death Rises.

 

Nouvel épisode, nouveau Méta-humain dans The Flash. Deathstorm est un autre de ces vilains ambitieux dont The Flash a terriblement besoin. Quand les scénaristes se posent et font des choses intelligentes, cela donne des épisodes comme « Death Rises ». Si je trouve intéressant que la série ait décidé de faire revenir Robbie Amell afin de faire quelque chose avec Caitlin, la série réussie tout de même à délivrer un épisode un peu moins frustrant que certains épisodes de cette année. D’autant plus qu’il n’y a rien de mieux dans The Flash que lorsque la série laisse tomber Iris dans son coin pour se concentrer sur le reste. Deathstorm est un vilain intéressant aussi dans sa façon d’être mis en scène. Les scènes de lumière sont efficaces et donnent l’impression de voir un film d’horreur à petit budget. Les effets spéciaux ne sont toujours pas le fort de la série mais The Flash a le mérite de tenter de les améliorer d’une certaine façon (ce qui est assez rassurant dans son ensemble).

 

Lorsque Deathstorm a failli tué Caitlin, The Flash créée ainsi des enjeux intéressants. Bien entendu, c’est la meilleure scène de cet épisode. L’épisode démarre sur les chapeaux de roue puis le reste de celui-ci a du mal à tenir les promesses faites dans l’introduction. Ce n’est pas la première fois que The Flash fait bien les choses dans son cold-open et semble laisser un peu son téléspectateur sur le carreau à un moment donné. L’autre atout de cette saison est la façon dont la série a remis Joe West au coeur de l’histoire. Alors que The Flash a passé plusieurs saisons confinée à Starlab, je suis content de la voir sortir un peu de ce labo qui sent le renfermé afin de nous offrir d’autres lieux. Starlab est toujours présent mais pas de la façon dont cela pouvait être le cas encore l’an dernier. La série multiple les lieux afin de donner un peu plus de valeur à son récit et créer ainsi quelque chose de plus ambitieux. J’aime bien le résultat même si ce n’est pas parfait non plus.

 

Le combat entre Flash et Deathstorm est mis en scène de façon assez intelligente et amusante. C’est fun et c’est aussi pour cela que j’aime regarder des séries. J’ai eu l’impression de voir la mise en scène du jeu Guitar Hero avec ce fond de musique rock. Le retour de Robbie Amell est donc une bonne idée et le reste des personnages tente d’apporter à sa façon sa pierre à l’édifice. Ce n’est pas parfait mais The Flash démontre qu’elle a encore des idées et qu’elles ne sont pas toutes épuisées. J’espère sincèrement voir plus d’épisodes de ce genre là d’ici la fin de la saison étant donné qu’elle pourrait être la dernière de la série. Deathstorm est pile poil le genre de vilains dont la série a besoin pour construire des affaires de la semaine efficaces et pas ces vilains à la mord moi le noeud sans intérêt qui ne sont que des mauvaises caricatures d’autres personnages déjà vus.

 

Note : 6.5/10. En bref, The Flash semble s’être véritablement améliorée cette année quand elle se donne les moyens de le faire.

Prochainement sur Netflix

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article