Critiques Séries : This is Us. Saison 6. Episodes 13 et 14.

Critiques Séries : This is Us. Saison 6. Episodes 13 et 14.

This is Us // Saison 6. Episodes 13 et 14. The Day of the Wedding / The Night Before the Wedding.

 

Après le saut dans le temps de l’épisode 6.12, concluant la sage Kate et Toby, This is Us peut enfin entrer dans une nouvelle ère avec ces deux épisodes. Le cliffhanger de la saison 5 nous embarquait des années après les évènements de la saison au mariage de Kate et Philip. On est arrivé à ce moment dans la série. Kate et Toby sont maintenant divorcés. Madison et Elijah sont mariés avec un enfant de neuf mois. Randall est un sénateur américain. Les problèmes de mémoire de Rebecca deviennent de plus en plus visibles et problématiques. L’épisode précédent n’était pas forcément l’épisode le plus important de cette saison alors que cet épisode fait évoluer énormément de choses. Ce que je trouve intéressant avec cet épisode (ou plutôt ces deux épisodes) c’est le fait que This is Us a tellement de choses à nous raconter que cela me donne l’impression de voir une toute autre série, de voir la réunion d’anciens personnages qui me manquaient se retrouver. « The Day of the Wedding » est bien plus réussi que « The Night Before the Wedding » mais le mariage est un moment important de la vie de ses personnages ici.

 

« The Day of the Wedding » parvient à mettre en scène tout ce qui fait le succès de This is Us et même plus encore. Bien que cela soit le grand jour pour Kate et Philip, c’est Rebecca qui est au coeur de toutes les histoires dans cet épisode. Mandy Moore continue de m’impressionner cette saison et elle mériterait tellement d’être récompensée par un Emmy que je suis sûr d’être déçu en août lorsque les récompenses tomberont. Dans le présent, elle a de plus en plus de problèmes de mémoire alors que le mariage est en train de bousculer sa propre routine. Plutôt que de regarder Rebecca et son état se détériorer, This is Us préfère nous donner le point de vue de Rebecca. C’est ce qu’il y a de plus intéressant là dedans et permet à tout le monde qui va interagir avec Mandy Moore d’être eux aussi très bons. Que cela soit Milo Ventimiglia qui a toujours été au top ou Justin Hartley qui prouve qu’il est nécessaire dans cette aventure.

 

Rebecca confond son fils Kevin avec son mari décédé Jack. Je trouve ça terriblement émouvant mais c’est aussi une chose intéressante qui permet de montrer à quel point la maladie n’est pas facile. Le mariage n’est presque qu’un prétexte qui permet de rassembler tous les personnages dans un même lieu et les faire interagir. L’intrigue dans les années 80 est amusante et légère alors que ce qui se passe dans le présent de This is Us est touchant. Miguel est lui aussi touchant car en plus de voir l’état de sa femme décliner, il doit subir tous ces moments où elle se souvient de Jack. Tout cela ne fait que créer un problème et rappelle à Miguel que Rebecca a eu une autre relation dans sa vie. « The Night Before the Wedding » est assez différent et bien moins intéressant car finalement la série a tellement raconté de choses dans l’épisode précédent qu’elle n’a plus grand chose à délivrer ici.

 

This is Us aime nous surprendre par des twists et ce depuis le tout premier épisode de la série. Par moment, afin d’éviter d’être confuse, la série répond alors à des questions afin de pouvoir faire avancer l’histoire sauf que ce n’est pas forcément mon genre d’épisode fétiche. Il était difficile pour cet épisode de faire aussi émouvant que Rebecca qui chante à la fin de l’épisode précédent. Cet épisode se concentre notamment sur Kevin alors que son histoire se doit aussi d’évoluer. Le suspense romantique est intéressant car les scénaristes savent le gérer à la perfection ici. Sauf que l’épisode en entier n’arrive pas toujours à tenir ses promesses sur le sujet. Ce qui fonctionne réellement dans cet épisode c’est cette alchimie que Justin Hartley parvient à créer avec Alexandre Breckenridge et avec Jennifer Morrison (au moins durant un petit moment). Une grande partie de cet épisode tourne autour de la vie romantique de Kevin. Je n’ai pas hâte de dire au revoir aux personnages alors que plus le temps passe, plus on approche de la fin de la série.

 

Note : 8.5/10 et 7.5/10. En bref, deux aventures touchantes qui permettent de retrouver une fois de plus tout ce que j’aime dans cette série.

Disponible sur myCanal

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article