Critiques Séries : This is Us. Saison 6. Episode 12.

Critiques Séries : This is Us. Saison 6. Episode 12.

This is Us // Saison 6. Episode 12. Katoby.

 

« Katoby » est le 100ème épisode de This is Us et pourtant… cet épisode n’a rien de l’évènement que l’on pourrait attendre d’un 100ème épisode. Je n’ai rien contre l’idée de faire des épisodes centrés sur Toby et Kate ne m’emballait pas spécialement surtout quand ils s’enchaînent. Après l’épisode précédent, This is Us démontre qu’elle a encore des chose à raconter en offrant un angle différent. Lorsque Kate parle du fait que leur couple est coincé dans une sorte de Jour sans fin, cela symbolise assez bien ce que cet épisode tente de faire en offrant un point de vue différent. Cette rupture à venir, on la connaît et le fait que l’on sache qu’ils vont finir par se séparer réellement rend tout ce que fait This is Us un peu moins impressionnant. Les scénaristes ont des idées et tentent ainsi d’explorer par la même occasion les quelques années à venir de leurs vies.

 

Après ce qui s’est passé dans l’épisode précédent et le mariage de Kate avec Philip, la série nous offre ainsi des points de vue et des années totalement différentes. Lorsque Kate et Philip se marient, nous sommes 4 années plus tard. On avait déjà vu un extrait de tout ça dans les dernières minutes de la saison dernière. L’épisode laisse aussi de la place à d’autres choses comme le fait que Madison a eu un enfant avec Elijah. Je ne m’attendais pas du tout à ça mais c’est la preuve que This is Us aime utiliser des évènements de ce genre là dans des épisodes qui servent le récit. Car oui, cet épisode sert assez bien le récit même si je trouve que pour un 100ème épisode ce n’est pas suffisant. Il y a donc des choses assez excitantes dans cet épisode car cela fait évoluer le récit et les personnages mais cela semble parfois aller un peu trop vite à mon goût. Je m’attendais à ce que la série aille un peu moins vite dans ce qu’elle entreprend. Tout n’est pas mauvais mais j’aurais préféré que l’on ait plus d’informations avant d’en venir à tout ça. La saison a finalement eu peu de temps pour réellement aller de l’avant là dedans.

 

On jongle entre Philip et Kate et les séances de thérapie de couple de Kate et Toby. La mécanique de l’épisode manque parfois de fluidité. Peut-être qu’il aurait été bien pour une fois de faire un épisode plus linéaire afin de ne pas nous perdre en cours de route. Je comprends la volonté de choisir cette mécanique dans le but d’éviter de tout nous envoyer en pleine figure et donc d’équilibrer les sentiments mais je m’attendais tout de même à quelque chose de différent. Dans son ensemble je reste touché par ce que la série entreprend et j’ai déjà envie de voir la suite même si les Pearson vont clairement me manquer.

 

Note : 6.5/10. En bref, j’aurais trouvé intéressant d’adapter la narration à ce que cet épisode veut faire même si l’émotion est bien présente.

Disponible sur myCanal

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article