Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 16.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 5. Episode 16.

9-1-1 // Saison 5. Episode 16. May Day.

 

Les épisodes catastrophe sont souvent les meilleurs dans une série comme 9-1-1. Cette fois-ci c’est le centre d’appel du 9-1-1 qui part en fumée à cause d’un incendie. Bobby va alors devoir risquer sa propre vie afin de sauver May et Claudette alors que Buck et Eddie doivent aider un électricien blessé. 9-1-1 est parfaite quand elle utilise tous ses personnages autour d’une seule et même affaire. Juan Carlos Coto, le réalisateur de cet épisode, offre ici pas mal de scènes tendues et réussies. Visuellement le feu est impressionnant et la série fait tout pour que l’on ressente la peur que vivent les personnages. Ce n’est pas la première fois qu’il y a un grand incendie dans un épisode de 9-1-1 mais celui-ci est d’autant plus intéressant qu’il touche de près nos personnages et nous même. Eddie est enfin de retour, c’est la bonne nouvelle de cet épisode alors que Lucy semble être sur le chemin de la sortie (autre très bonne nouvelle). On retrouve ici tout ce qui fait le succès de 9-1-1 depuis ses débuts et même plus encore.

 

Avec un tel rythme, l’épisode ne laisse pas de répit aux personnages. May et Claudette sont parfaites dans cet épisode mais c’est presque l’association Chimney et Albert qui m’a le plus plu. Les deux frères travaillent pour la première fois ensemble et forment une paire qui fonctionne. Je pense que ce duo pourrait rapidement entrer en compétition du meilleur duo avec Eddie et Buck. Ces deux là sont enfin de retour ensemble sur le terrain. L’amitié entre Eddie et Buck a toujours été l’une des meilleures choses de cette série et le résultat n’en est que meilleur. Je ne comprend pas spécialement ce que fait Lucy dans cet épisode (même si cela a du sens vu qu’elle est elle aussi à la caserne) car elle n’arrive pas à entrer dans la même dynamique que le reste de la série et de l’équipe. La série tente de l’intégrer depuis un moment mais le résultat est assez catastrophique.

 

9-1-1 offre donc pas mal de bons moments et même des scènes d’action impressionnantes comme lorsque tout l’immeuble s’écroule. Cette séquence m’a rappelé des séries catastrophes. Pas de tempête ici mais un simple incendie qui délivre une scène finale de courage où tout le monde s’en sort en vie. La musique, le moment, tout est fait dans le bon sens. Cela faisait un bout de temps que l’on n’avait pas passé un si bon moment avec Bobby en héros alors je suis là aussi très heureux de voir que les scénaristes se rappellent qu’il est le capitaine. 9-1-1 délivre l’un des meilleurs épisodes de sa saison ici et la suite de la saison devra forcément faire des efforts pour être aussi palpitante.

 

Note : 8.5/10. En bref, le danger permanent permet de rassembler les personnages et d’utiliser des duos percutants qui fonctionnent.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article