Critiques Séries : The Man That Fell to Earth. Saison 1. Episode 2.

Critiques Séries : The Man That Fell to Earth. Saison 1. Episode 2.

The Man Who Fell to Earth // Saison 1. Episode 2. Unwashed and Somewhat Slightly Dazed.

 

Ce second épisode de The Man Who Fell to Earth n’est pas aussi spectaculaire que le premier épisode. Alex Kurtzman n’offre rien de très percutant d’un point de vue visuel et l’histoire est moins spectaculaire. On sent que le scénario cherche à ajouter encore plus d’éléments avec l’espoir qu’ils tiennent sur la longueur mais on en apprend suffisamment pour que l’aventure reste intéressante. La meilleure chose qui arrive dans cet épisode c’est Clarke Peters sous les traits de Papi Falls. L’acteur parvient à incarner à la perfection ce vieille homme difficile. Mais l’intérêt de The Man Who Fell to Earth réside dans le personnage de Faraday. Cet épisode tente de donner plus d’informations à son sujet tout en offrant une occasion pour lui de gérer certains de ses problèmes. La série tient une grande partie de sa force du duo d’acteurs qui compose son casting principal. Chiwetel Ejiofor et Naomie Harris partagent à l’écran une vraie alchimie, rendant leurs aventures bien plus intéressantes.

 

Dans l’épisode précédent, Faraday découvrait que la Mission était bien plus complexe et dangereuse qu’il ne pensait au premier abord. Après être sorti de la tornade qui concluait l’épisode précédent, The Man Who Fell to Earth continue de plonger son héros sur la Terre. Il doit s’adapter et ce n’est pas toujours très facile. La nouvelle destination de notre héros après les instructions reçues dans la tornade est Seattle. Forcément que Justin Falls devient de son côté une part entière de la mission de Faraday mais compte tenu du fait que l’on connaît plus ou moins déjà la fin (par l’épilogue prologue du premier épisode), je ne sais pas ce qu’il faut réellement attendre de cette aventure et de son but final. Il y a énormément de mystères encore dans The Man Who Fell to Earth, ce qui permet de garder le téléspectateur devant son écran mais je m’attendais peut-être à quelque chose d’un brin différent.

 

Les décors de The Man Who Fell to Earth sont toujours intéressants. Je trouve même qu’ils sont plus originaux que d’autres. Malgré toutes les qualités que je trouve à la série, je n’arrive pas à totalement pénétrer ce que la série nous conte dans cet épisode. Je trouve ça assez dommage dans le sens où les scénaristes étaient capables de faire beaucoup mieux. La scène à l’aéroport est sympathique mais elle manque de construction.

 

Note : 5.5/10. En bref, la série a du potentiel mais elle a encore du travail à effectuer.

Prochainement sur myCanal

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article