Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episode 14.

Critiques Séries : The Flash. Saison 8. Episode 14.

The Flash // Saison 8. Episode 14. Funeral for a Friend.

 

La mort de Frost dans l’épisode précédent était un grand moment pour l’évolution de la saison et la conclusion d’un arc narratif de la série. D’un point de vue narratif, la série a un peu de mal à créer de vraies émotions. C’est quelque chose qui a toujours été un vrai problème dans la série mais la mort de Frost permet tout de même à la série d’aller de l’avant. « Funeral for a Friend » est un peu la démonstration de ce que la série peut toujours fait bien et en même temps qu’elle faisait bien mieux auparavant. C’est comme si les scénaristes avaient pris conscience qu’ils ne sont plus capable de faire deux choses en même temps car bien que l’épisode ait quelques bons moments, il y a tellement de choses dans cet épisode qui ne fonctionnent pas et qui auraient été meilleures dans d’autres circonstances. La mort de Frost était l’occasion rêvée de faire quelque chose de différent et spécial dans cette saison de The Flash et quand elle réussie presque ce pari, la série retombe un peu comme un soufflé.

 

Il y a des moments dans cet épisode qui cherchent à créer de l’émotion. Joe est probablement le meilleur de tous les personnages. Jesse L. Martin est l’acteur le plus ancien de The Flash et le fait qu’il ait depuis quelques épisodes une place plus importante dans la série est une excellente chose. Joe est l’un de mes personnages favoris donc je suis content de voir la série aller de l’avant. Il n’y a pas beaucoup de membres aussi intéressants dans le casting de The Flash et cela se ressent quand il s’agit de créer des choses importantes avec de vraies émotions. La Team Flash cherche une façon d’honorer Frost. Pour Joe c’est une peinture, pour Iris c’est tenter d’honorer Frost à sa façon avec un mémorial qui montre qui elle était réellement. Iris n’est pas mon personnage favori dans The Flash et cet épisode ne fait que renforcer le sentiment que c’est elle qui aurait dû mourir dans la série. Sauf qu’elle ne peut pas mourir car elle doit faire des bébés avec Barry.

 

Barry de son côté s’engage dans un concours de mangeurs de hot dog. C’est quelque chose d’amusant mais qui n’a pas spécialement de sens avec le reste de l’épisode. L’introduction de ce braqueur de banques n’apporte rien si ce n’est qu’il alourdi un épisode qui n’avait pas besoin d’une telle intrigue. The Flash aurait très bien pu se reposer uniquement sur la mort de Frost et les conséquences que cela a sur chacun des personnages. A vouloir trop en faire un peu dans tous les sens, l’intrigue de la semaine n’a pas de sens et surtout devient ennuyeuse. C’est un boulet que l’épisode traine sans que cela n’évolue réellement. On entre maintenant dans la seconde partie de la saison et j’espère vraiment que les scénaristes vont apprendre de leurs erreurs à un moment donné.

 

Note : 4/10. En bref, un deuil géré à la manière dont est gérée la série depuis plusieurs années : de façon chaotique.

Prochainement en France

The Flash est renouvelée pour une saison 9 par The CW

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article