15 Mai 2022
Chicago Med // Saison 7. Episodes 18, 19 et 20. Judge Not, for You Will Be Judged / Like a Phoenix Rising from the Ashes / End of the Day, Anything Can Happen.
Je me demande si Chicago Med veut être réaliste ou bien vivre dans un monde alternatif où les scénaristes peuvent faire ce qu’ils veulent avec la réalité ? J’ai l’impression que les lois et règles ne s’appliquent pas dans cette série et c’est désolant. Le conflit entre Ancher et Asher autour de ce patient lié à Goodwin aurait pu être une bonne intrigue. Disons que cela démarre plutôt bien l’épisode mais que l’ensemble n’a pas spécialement de sens ou d’intérêt. Chicago Med semble avoir complètement perdu de vue ce qui fait le succès de cette série. La série cherche constamment des intrigues qui se veulent sensationnelle et critique envers le monde médical mais encore faudrait-il qu’elle soit réaliste. Choi revient et la série retrouve tous ses problèmes. J’apprécie tout de même l’intérêt que la série porte à Sharon dans cet épisode. Cela fait des années que ce personnage est à mes yeux laissé tomber donc j’apprécie que les scénaristes se souviennent qu’il s’agit de l’un des personnages les plus intéressants.
J’espère aussi que Tara restera dans les parages un moment. J’apprécie le personnage et il apporte un peu plus de matière aux scénaristes. Pour autant, Chicago Med n’arrive plus à construire quelque chose de médical. C’est un problème inhérent à beaucoup de séries procédurales qui deviennent des sortes de mauvais soap. Là où Grey’s Anatomy dans le genre médical a réussi à faire quelque chose avec le soap, Chicago Med n’y arrive pas. Cela n’a jamais été la force de Dick Wolf et cela ne sera jamais le cas. Cet épisode en est la preuve. « Like a Phoenix Rising from the Ashes » n’arrange rien. Will et Hannah en sont le symbole du raté de cet épisode. Je n’ai pas spécialement envie de voir tout cela évoluer et Chicago Med démontre une fois de plus son incapacité à créer des intrigues originales qui sortent de l’ordinaire. Certains personnages sont même devenus l’ombre d’eux-mêmes, sans grande originalité alors que la série savait auparavant faire des choses originales avec eux.
« End of the Day, Anything can Happen » est un peu meilleur que les deux épisodes mais ce n’est pas non plus dans le haut du panier de la saison. La relation entre Dr Dylan et le flic sous couverture n’a aucun intérêt et surtout n’est pas réaliste. C’est un problème inhérent aux trois épisodes de Chicago Med. Une fille de mafieux ? Sérieusement ? Chicago Med était devenue cette saison bien plus passionnée par ce qu’elle raconte avec des intrigues soignées et intelligentes. Désormais elle tombe dans ses propres travers et finit par délivrer des trucs ennuyeux. Je ne sais pas trop où Chicago Med veut nous emmener mais je me demande si les scénaristes savent ce qu’ils font. L’intrigue de cet épisode a beau être rythmée, elle n’est pas très cohérente et ne véhicule pas non plus l’image que la série voulait renvoyer au départ. Je m’attendais vraiment à quelque chose de neuf et la série ne fait que ressasser ce qu’elle ne réussie pas à faire et c’est désolant.
Note : 4/10. En bref, trois aventures ratées et pas très réalistes qui laissent la série retomber dans ses travers.
Prochainement sur TF1
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog