Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 1.

Critiques Séries : 9-1-1. Saison 6. Episode 1.

9-1-1 // Saison 6. Episode 1. Let the Games Begin.

 

Qui dit nouvelle saison de 9-1-1 dit nouvelle saison d’émotions, de moments légers et d’affaires en tout genre. Le moins que l’on puisse dire c’est que la catastrophe de ce premier épisode n’a rien d’aussi exceptionnel que les tsunamis, black-out et autres curiosités folles que les scénaristes ont pu délivrer les saisons précédentes. C’est donc sur les personnages et leur vie que 9-1-1 tente de se concentrer. Il y a bien évidemment l’introduction efficace de l’épisode avec une scène d’action qui a le mérite d’être palpitante mais rien de particulièrement exceptionnel en ressort. « Let the Games Begin » reste une introduction réussie à la saison alors que tous les personnages principaux sont présents mais cela ne ressemble pas forcément à l’introduction de quelque chose de nouveau. On retrouve tout le monde et c’est bien comme ça. Pas besoin de fioritures en tout genre, 9-1-1 préfère donc une certaine forme de sobriété.

 

C’est forcément sympathique de retrouver les personnages dans des aventures assez sobres, comme si la saison précédente ne s’était pas arrêtée et que l’on était dans une certaine forme de continuité. Mais je dois avouer que je m’attendais tout de même à autre chose. Il faut attendre les dernières minutes de l’épisode pour créer un sentiment d’urgence et de palpitations qui fonctionne alors que les parents d'Athena sont victimes d’un accident. Les dernières saisons de 9-1-1 avaient toujours un vrai désastre monstrueux pour introduire la saison, comme une occasion de rappeler que la série a les moyens et qu’elle veut aussi nous surprendre. Pour autant, cette année ce n’est pas spécialement le cas. C’est comme si les scénaristes n’avaient plus trop d’idées grandioses de ce genre là pour nous surprendre. Ils ont donc préféré se concentrer sur les personnages et donner un peu de place à tout le monde.

 

Je ne vais pas bouder mon plaisir de retrouver tous les personnages de la série car je suis heureux de tous les voir dans leurs vies et s’acclimater pour certains à des changements mais j’attendais probablement plus. Le zeppelin qui se crashe sur le stade de Los Angeles ? Pas exceptionnel. Les autres cas de la semaine sont tous tellement simples qu’ils donnent l’impression d’avoir déjà été vu précédemment dans la série. J’aime beaucoup ce que la saison tente de faire avec Athena (qui reste mon personnage fétiche), Maddie de son côté a aussi quelque chose d’intéressant avec les petits nouveaux qui arrivent au centre d’appel du 9-1-1. Et j’ai toujours aimé aussi quand tous les personnages doivent s’affairer autour d’un seul et même appel. Cela permet de créer des interactions que l’on n’a pas toujours dans la série. Le casting est bien meilleur quand ils sont tous ensemble donc c’est là que cet épisode parvient à devenir séduisant.

 

Note : 5.5/10. En bref, une introduction simple et correcte mais qui n’a pas l’énergie et l’effet de surprise des saisons précédentes.

Prochainement sur M6

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article