12 Septembre 2022
Power Book III: Raising Kanan // Saison 2. Episode 5. What Happens in the Catskills.
Il n’y a rien de mieux dans une série familiale que le développement de la relation entre les membres d’une famille. Dans Power Book III: Raising Kanan cela se transcrit dans un petit voyage pour Raq et Kanan. Le voyage en lui-même est fait pour cacher un corps mais en nous embarquant en dehors de la ville, la série parvient tout de même à faire des choses intéressantes et différentes. J’aime bien quand une série sort un peu de sa zone de confort et en l’occurence ici c’est le cas. On se retrouve avec quelque chose d’assez sympathique dans son ensemble grâce au concert de tous les personnages. Raq et Kanan ont une relation intéressante qui évolue constamment et cet épisode permet de réellement avancer aussi. Raq doit comprendre que son fils a besoin d’indépendance et de sortir un peu des jupons de sa mère. Elle sait que son fils lui cache des choses (ce qui est normal pour un ado) mais la série tente d’en prendre le meilleur à sa façon.
Raq est assez intelligente pour ne pas braquer son fils et découvrir elle-même ce qui se passe avec lui. Si une grande partie de cet épisode se concentre sur enterrer un corps, cela permet aussi à la mère et son fils de se retrouver. On n’avait pas partagé de moments entre les deux depuis longtemps (voire jamais) et cet épisode en faisant une brève pause dans l’histoire de la saison et son rythme effréné permet donc de se concentrer sur les personnages. C’est aussi la première fois (ou presque) que Power Book III: Raising Kanan parle du fait que Kanan est destiné à reprendre le business de sa mère. C’est la conversation la plus honnête que les deux personnages ont partagé depuis un moment. Forcément que Raq veut être transparente avec son fils alors qu’elle cache déjà énormément de choses. Mais pour une fois, les choses avancent de façon intéressante. On sait très bien ce que va devenir Kanan puisque l’on connaît déjà son futur grâce à Power mais la construction de ce personnage est elle aussi intéressante.
Kanan est maintenant prêt à embrasser sa destiner ce qui est une bonne chose à bien des égards. Power Book III: Raising Kanan parvient enfin à évoluer seule, dans la bonne direction et surtout à faire évoluer ses personnages. Le fait que les scénaristes soient aussi impliqués dans le récit et son évolution délivre donc tout un tas de bonnes surprises qui font évoluer la saison. C’est intelligent, soigné et en plus on a des personnages qui grandissent dans un environnement qui sort ici un peu des sentiers battus. Je ne sais pas ce que la seconde partie de la saison va nous proposer mais le résultat est là.
Note : 6.5/10. En bref, en offrant à Kanan et Raq un petit voyage en marge de ce qui se passe à New York, Power Book III: Raising Kanan parvient nous délivrer un épisode réussi et plus intimiste.
Disponible sur Starzplay
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog