Critiques Séries : Big Sky. Saison 3. Episode 7.

Critiques Séries : Big Sky. Saison 3. Episode 7.

Big Sky // Saison 3. Episode 7. Come Get Me.

 

« Come Get Me » permet de faire quelques avancées et la preuve que Big Sky est peut-être enfin en train d’aller quelque part cette saison. Cela fait quelques épisodes maintenant que l’intrigue de la saison tourne en rond. Cette saison 3 reste une bouffée d’air frais à bien des égards mais certaines intrigues avancent beaucoup trop lentement. Plus particulièrement ce qui se passe sur le camp mais tout cela change complètement avec ce nouvel épisode. Tous les personnages se retrouvent et les intrigues prennent enfin un sens différent. Big Sky prépare encore la suite avec cet épisode mais permet de faire avancer un peu mieux le récit et surtout plus rapidement. C’est le premier épisode de la saison sans une affaire de la semaine bien que Beau et Jenny soient coéquipiers de leur côté afin d’enquêter sur un élément et que Cassie fait son truc de son côté. Cette dernière a été mise de côté cette année et je ne suis pas sûr d’apprécier le résultat. J’aimais bien Jenny et Cassie ensemble.

 

Les quelques moments où les trois personnages travaillent ensemble me laissent espérer quelque chose, ou en tout cas imaginer ce que la série aurait réellement pu faire. Etant donné que Cassie n’est pas flic, je me demande comment les trois pourraient travailler ensemble. L’intrigue des coeurs qui saignent est assez froide, peut-être car la série a besoin d’autant de personnages pour la faire évoluer. Le père de Blair avait simplement à mettre en scène quelques petits trucs pour que l’affaire devienne une priorité. Le vieille ami de Blair, le cuisinier de meth, apporte quelque chose et il faut attendre que Beau et Jenny s’impliquent un peu plus pour que les choses avancent. Et tout d’un coup, les pistes mènent au père de Blair, qui, SURPRISE, est déjà dans un cabanon avec Cassie. La pauvre Cassie doit passer un autre épisode dans ces bois en tenue pas vraiment adaptée à la randonnée pour ensuite retourner en ville et se faire tirer dessus avec une arme à feu.

 

Big Sky n’arrive pas à me surprendre, peut-être aussi car le côté la mécanique usuelle de ce genre de séries. J’en ai tellement vu de ces séries qu’elles n’arrivent pas vraiment à me surprendre. Buck de son côté s’est présenté comme quelqu’un de calme avant qu’il ne révèle un peu plus qui il est à la fin de l’épisode précédent. Heureux de poignarder à mort une jeune fille qui menaçait sa famille a forcément eu des conséquences. Sunny de son côté a du potentiel mais je trouve que les scénaristes ne savent pas trop quoi faire non plus. Si cet épisode permet de bousculer un peu la saison et d’offrir une avancée, je reste septique quant à la suite de la saison.

 

Note : 5/10. En bref, du mieux même si ce n’est pas brillant non plus.

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article