Critiques Séries : Big Sky. Saison 3. Episode 12.

Critiques Séries : Big Sky. Saison 3. Episode 12.

Big Sky // Saison 3. Episode 12. Are You Mad?

 

Avant dernier épisode de la saison 3 de Big Sky et je ne suis toujours pas convaincu. La saison 3 n’a pas vraiment été à la hauteur même si elle a amélioré de temps à autres quelques défauts de la saison précédente. Les seuls trucs intéressants dans cet épisode sont la survie de Buck et ce surprenant twist arrivant à la fin de l’épisode. Au delà de ça, Big Sky a du mal à trouver une façon intelligente de développer ses personnages et son récit. J’ai l’impression que l’on a passé la moitié de la saison à tourner autour du pot pour peu de récompenses. L’arrivée de Jensen Ackles au casting de la série était une bouffée d’air frais au début de la saison et même si Beau apporte un peu de nouveauté, son personnage est écrit comme les autres et il est difficile de s’engager. Je m’attendais aussi à ce qu’il se passe quelque chose avec Emily. La série nous a préparé mais c’est encore une fois frustrant. Big Sky ne sait pas comment faire évoluer son récit intelligemment. 

 

Buck est un personnage intéressant sur le papier et cet épisode tente de lui rendre la pareil mais je trouve assez décevant la façon dont Big Sky nous a conduit à tout ça. Les scénaristes bâclent un peu tout dans cette série, rendant certains moments rasoirs alors qu’ils ont du potentiel à bien des égards. Avery de son côté fait partie de ces personnages que je ne comprends pas. Comme d’autres personnages de la saison il est écrit avec les pieds. Malgré tout ce que peut faire Big Sky d’intéressant dans cet épisode en offrant plus de rythme à l’ensemble, étant donné que l’intrigue de la saison ne m’intéresse plus vraiment depuis quelques temps maintenant j’ai toujours autant de mal à voir où la série veut nous emmener. Les facilités narratives rendent le tout prévisible même si certains twists sont efficaces. J’ai été tellement déçu par Big Sky depuis ses débuts que je ne suis pas surpris que cette saison se termine en eau de boudin. 

 

Reste donc le seul moment d’action de l’épisode qui s’avère pour le coup le moment le plus intéressant. Même histoire de Tonya et Donno n’est pas spécialement percutante. Je reste curieux de voir comment les scénaristes vont parvenir à conclure la saison et tout ce bordel qu’ils ont créé sans passion. Je ne connais toujours pas les livres dont Big Sky est adaptée mais je suis persuadé qu’ils sont beaucoup plus palpitants que ce que la série en fait. Même les héroïnes n’en sont plus vraiment. Ce sont devenu des personnages génériques du genre, sans surprise. 

 

Note : 4/10. En bref, malgré quelques twists Big Sky reste lancinante par son rythme. 

Disponible sur Disney+

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article