9 Décembre 2022
Big Sky // Saison 3. Episode 10. A Thin Layer of Rock.
Il fallait bien que cette fin de mi-saison s’achève sur un cliffhanger mais une fois de plus je trouve que Big Sky n’arrive tout simplement pas à m’intriguer. Tout ce qui se passe a l’allure tellement téléphonée que cela n’a rien d’intéressant. L’épisode est un brin plus palpitant que les autres mais l’affaire en elle-même n’arrive plus à m’accrocher. J’ai l’impression que cela fait plus de vingt épisodes que Cassie, Jenny et Cie sont sur cette enquête ce qui rend le voyage beaucoup trop ennuyeux à mon goût. Le début de saison avait pourtant bien compris ce qu’il fallait faire pour garder notre intérêt pour l’intrigue de la saison : faire en sorte qu’il y ait des cas de la semaine en parallèle afin de combler le vide. Cet épisode a le mérite d’utiliser l’intrigue de la saison à bon escient mais sans avoir le côté sympathique que cela pouvait avoir par le passé. Il y a tout de même des choses à se mettre sous la dent dans cet épisode : du drame, des intrigues et surtout quelque chose d’un brin plus fun qui exploite plus intelligemment les personnages.
Cet épisode sert surtout à mettre en place la suite de la saison. Le but de Big Sky cette année est donc de suivre la chute de la famille Barnes même si cette famille n’a plus l’attrait et l’originalité des débuts de la saison. Le problème principal de Big Sky c’est que la série ne sait pas du tout ce qu’elle veut être ou ce qu’elle veut incarner. La saison débute de façon assez sympathique et rapidement tout n’a fait que répéter des schémas précédents. Comme si la seule inspiration des scénaristes était les deux saisons précédentes gérées de façon très étrange à bien des égards. Au fil des épisodes la famille Barnes a connu tout un tas dé déconvenue mais l’histoire évoluant de façon tellement lente qu’il n’y a pas vraiment de trucs qui fonctionnent totalement. Reba McEntire reste la meilleure chose qui soit arrivé à la saison mais son personnage se répète d’épisodes en épisodes, rendant le tout encore moins palpitant qu’auparavant.
Forcément que l’une des intrigues les plus intéressantes ici c’est surtout ce qui se prépare pour la suite de la saison. La perceptive de voir Cassie blessée (encore une fois, c’est un véritable acharnement) me plaît mais est-ce suffisant ? Le reste de l’épisode prend son temps tout en gardant malgré tout bin certain sens du rythme. Big Sky a encore beaucoup à faire pour devenir un minimum palpitante car de ce que je vois ici, ce n’est pas vraiment la joie. C’est un peu mieux voire même correct mais pas à la hauteur de ce que j’ai envie d’attendre d’une série comme celle-ci.
Note : 5/10. En bref, générosité pas spécialement méritée mais l’épisode propose tout de même assez d’action et de rythme pour éviter l’encéphalogramme plat.
Disponible sur Disney+
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog