13 Janvier 2023
Gossip Girl (2021) // Saison 2. Episode 8. Y Lu’s mamá también.
« Stop following Gossip Girl. Block the bitch. »
Gossip Girl délivre un épisode intéressant qui rappelle que Julien reste une personnalité importante. Depuis de la saison elle cherche une façon de faire du bien avec son influence sur les réseaux sociaux. Julien veut savoir qui est Gossip Girl et elle sait très bien comment faire les choses. Obie de son côté tente de prévenir Gossip Girl que Julien est sur son dos. Obie reste un personnage assez bête et ce n’est pas nouveau. Sa relation avec Gossip Girl est en train de perdre un peu de sa superbe. Je vois ce qu’il veut faire mais je ne comprends pas trop ce que la saison compte faire. Après nous avoir servi avec Georgina dans les deux épisodes précédents, Gossip Girl reprend donc le contrôle de son récit en remettant ses propres personnages au coeur de l’histoire plutôt que ceux du passé. Si c’est une bonne idée sur le papier, l’épisode joue un peu trop le rôle d’épisode transitoire. Il ne se passe pas énormément de choses en dehors de la vidéo de Julien sur Gossip Girl.
Cet épisode change aussi de main alors que Aki et Luna ont enfin plus de place. Aki devient bénévole pour le Tribeca Film Festival en tant que modeste huissier et va rencontrer Ingrid. Ingrid donne alors à Aki une chance de modérer un panel mettant en vedette Brit Marling et Zak Batmanglij de The OA. C’est toujours plaisant de voir une fiction ou un support se souvenir de cette brillante série de Netflix. Rien de ce qui se passe dans cette intrigue n’est réaliste mais dans un sens c’est Gossip Girl et parfois les personnages font des choses qui n’ont pas de sens réel. Aki est un personnage intéressant qui aurait pu faire autre chose que de se retrouver dans une sordide histoire avec Ingrid (dont un baiser que Zoya repère). Les gossip restent toujours sympathiques mais c’est trop simpliste pour être à la hauteur d’une série comme Gossip Girl.
Audrey et Max de leur côté semblent enfin réaliser qu’ils ont foiré. Ils se demandent s’ils sont de mauvais partenaires. La réponse est forcément OUI. Si les deux prétendent l’inverse, on sait très bien que les bêtises que font les personnages sont toujours des bêtises mais ils ne grandissent pas vraiment. La première partie de la saison 2 de Gossip Girl était bien meilleure que la seconde pour le moment. Malgré le retour de personnages de la série originale, je trouve que cela manque toujours de surprises. Monet par exemple. Elle est de nouveau un peu plus sur le devant de la scène mais rien n’est vraiment fait dans le bon sens non plus. Elle se rend compte que sa mère n’est peut-être pas si mauvaise que ça mais je m’attendais à quelque chose d’autre. Gossip Girl a beau avoir humilié Monet et cette dernière perdu son statut, je m’attendais à quelque chose de complètement différent.
Note : 5/10. En bref, si certains éléments restent accrocheurs, cette seconde partie de saison 2 continue de perdre de l’énergie sur des choses pas toujours palpitantes.
Prochainement sur Salto
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog