Critiques Séries : Criminal Minds: Evolution. Saison 1. Episode 6.

Critiques Séries : Criminal Minds: Evolution. Saison 1. Episode 6.

Criminal Minds: Evolution // Saison 1. Episode 6. True Conviction.

 

Cette nouvelle saison d’Esprits Criminels est suffisamment bien construite pour mérité le détour. Cet épisode permet à Criminal Minds: Evolution de se recentrer sur son vilain tout en comprenant un peu mieux les ressorts de son état psychologique. Le dernier épisode en date laissait JJ et Alvez dans une explosion. J’aurais trouvé ambitieux que Criminal Minds: Evolution décide de tuer l’un des deux personnages même si je suis heureux qu’ils s’en sortent indemne tous les deux. Pour attraper Sicarius, notre équipe doit revenir à ses premiers meurtres afin de comprendre ses actions dans le présent. Dans un sens, cet épisode donne une place importante aux origines du vilain de la saison alors que l’on suit le jeune Elias Volt avec son ongle Cyrus. La dernière fois que l’on a vu ce dernier c’était dans un précédent épisode de la saison mais sous la forme d’une hallucination. Le fait que l’on comprenne qui était Elias et pourquoi il est devenu ce qu’il est devenu est important. Surtout pour lancer les hostilités de la seconde partie de la saison. 

 

Criminal Minds: Evolution prend son intrigue à bras le corps afin d’offrir plus de révélations. Et surtout se recentrer sur ce que l’on va suivre réellement dans les quatre prochains épisodes. Après avoir tenté de noyer le poisson en éliminant Benjamin Reeves et en explosant le container, Sicarius doit se faire petit. La mort de ses parents a conduit Elias à vivre avec son oncle Cyrus. Ce dernier est aussi intelligent que cinglé, ce qui nous permet de comprendre pourquoi il est devenu ce qu’il est devenu. Notre équipe de la BAU se retrouve donc sur les traces d’un crime commis il y a vingt ans. Sauf que celui qui est accusé et dans le couloir de la mort pour ce crime semble cacher quelque chose et couvrir quelqu’un. J’aime bien la dynamique que Criminal Minds: Evolution parvient à créer, surtout au début de l’épisode quand tout le monde décide qu’il est temps d’aller sur le terrain. 

 

Comme les épisodes précédents, Criminal Minds: Evolution prend aussi le temps de développer les personnages dans leurs vies personnelles. C’est ici le cas entre Garcia et Greene. Je me demande vraiment si au fond Greene dit tout. Ce ne serait pas la première fois que Garcia se retrouve avec un vilain à ses côtés. Elle avait vécu un enfer à l’issue de la saison 5 si mes souvenirs sont bons en tombant sur le mauvais gars. En tout cas je préfère largement voir Criminal Minds: Evolution se concentrer sur l’intrigue globale de la saison plutôt que des affaires de la semaine. Certes liées au reste mais pas aussi palpitantes que l’histoire d’Elias. 

 

Note : 7/10. En bref, Criminal Minds: Evolution continue d’être une agréable surprise. 

Prochainement sur Paramount+

Paramount+ a renouvelé Criminal Minds: Evolution pour une saison 2

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article