The Morning Show (Saison 3, épisodes 1 et 2) : le fantôme d'Elon Musk plane

The Morning Show (Saison 3, épisodes 1 et 2) : le fantôme d'Elon Musk plane

Quel plaisir que de retrouver The Morning Show ! Cela fait deux ans que la série n’était pas revenue sur le petit écran (et la saison 2 était parfois un brin bancale). On nous laissait alors avec le destin d’Alex Levy, devenue particulièrement malade après avoir développé les symptômes du COVID-19. Bien que le virus ne soit plus totalement derrière nous, The Morning Show décide d’aller de l’avant et de faire avancer le récit plutôt que de revenir en arrière. Nous reprenons donc les évènements deux après la fin de la saison 2, le 10 mars 2022 avec une référence amusante sur la façon dont la série a toujours tenté de tuer Alex durant les deux saisons précédentes. Cette façon d’ouvrir la saison met en forme quelque chose de plus léger. D’ailleurs, ces deux épisodes ont énormément de moments assez drôles à proposer qui tendent à laisser imaginer une saison moins sombre (et c’est tout ce que j’ai envie de voir). Ce petit document de 90 secondes a été fait au cas où elle ne survivrait pas au décollage de la fusée Hyperion One. 

 

Et cette fusée apparient à Paul Marks (Jon Hamm), un titan de la tech que Cory voit un peu comme un Dieu et qui veut racheter UBA afin d’éviter à ce conglomérat médiatique de prendre l’eau. Je suppose que toute cette intrigue a été inspirée par la reprise de Twitter par Elon Musk. L’excentrique Paul Marks n’est pas sans faire écho à Elon Musk et dans un sens c’est une intrigue parfaite pour la saison que l’on nous introduit cette année. Bradley de son côté est dans un triangle amoureux sacrément savonneux entre Cory, le CEO d’UBA et Laura Peterson (incarnée par la toujours impériale Julianna Margulies). J’aime beaucoup ce qui se passe avec Bradley car le personnage est vraiment à sa place dans ce genre d’histoires. Si les deux premières saisons de The Morning Show se concentraient sur le post-#MeToo, cette saison se déroulant quelques mois après la fin de Roe v. Wade pourrait permettre de parler d’une thématique intéressante. 

 

L’histoire de Bradley pour The Morning Show c’est celle de Luna Garcia, une jeune texane de 19 ans qui fait passer des pilules pour l’avortement à travers la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis. Le Texas est un Etat qui a supprimé le droit à l’avortement et c’est vraiment palpitant. L’histoire est passionnante en plus de tacler pas mal de choses comme le fait que UBA ne peut pas se permettre d’être boycottée ou d’avoir un procès étant donné que Bradley doit pouvoir parler à toutes et tous, peu importe leurs couleurs politiques. Il se passe pas mal de choses dans ces deux épisodes qui permettent à la saison de rapidement prendre le pouls de ce qui nous attend. Alex de son côté apprend par Doug son agent qu’elle a permis à UBA de gagner plus de 2 milliards de dollars en revenus publicitaires. Impressionnant. Après tout, cela fait des années qu’elle est où elle est et c’est une vraie star de la chaîne. 

 

Le hacking des serveurs de UBA permet de relancer tout un tas d’intrigues différentes et de montrer qu’il y a énormément de choses à raconter. Je suppose que tout ce qui se passe dans le second épisode a un lien avec Paul Marks et son envie de racheter UBA (ou alors quelqu’un sabote tout ça de son côté). Mais c’est un mystère amusant qui rend la saison d’autant plus intrigante. Au delà de l’aspect plus léger et comique de ces deux épisodes, The Morning Show introduit de nouvelles intrigues qui ont le mérite de véritablement relancer la mécanique. 

 

Note : 8.5/10. En bref, The Morning Show est de retour et elle est très en forme ! 

Disponible sur Apple TV+

Apple a déjà renouvelé The Morning Show pour une saison 4

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article