4 Octobre 2023
The Morning Show // Saison 3. Episode 5. Love Island.
Je suis en train de décrocher complètement de The Morning Show. L’épisode précédent aurait pu être un échec lambda mais « Love Island » démontre que cette saison ne semble pas trop savoir où elle veut aller et cela me pose problème. Dans cet épisode, beaucoup de choses arrivent à Bradley. Tellement de choses que l’épisode ne parvient pas à en faire quoi que ce soit. Bradley était donc au Capitole le 6 janvier. Forcément qu’elle était là bas, l’inverse aurait été étonnant. En résulte un épisode plus que mal fagoté qui laisse la série imploser et ne plus rien raconter de réellement palpitant. En soit, le fait que Bradley soit au Capitole aurait pu être une occasion en or de raconter quelque chose de fort mais The Morning Show le fait de façon tellement déconnecté que cela ne prend jamais. On nous ramène à la fin de la saison 2 afin de nous raconter ce qui s’est passé durant la première année de la pandémie. Je ne comprends pas l’idée de faire un épisode flashback. L’épisode s’ouvre le 25 mars 2020, le jour où les Jeux Olympiques d’été ont été reportés. Stella veut que Alex et Chip continuent les lives depuis la maison d’Alex alors que Bradley reste au studio.
Au début de la saison, on apprenait que Bradley et Laura n’étaient plus ensemble. Au delà de toutes les petites allusions qui ont été faites, The Morning Show tente de remplir les trous que laissait la fin de la saison précédente et le début de celle-ci. Mais c’est ennuyeux car il n’y a rien de particulièrement palpitant derrière ces intrigues de mauvais soap. L’historie de Bradley et Laura n’a jamais été attachante et cet épisode démontre à quel point je ne peux plus me voir ce duo. Les actrices sont excellentes mais il n’y a aucune alchimie. La série n’a pas réussi à créer quelque chose entre ces deux personnages avec cet épisode. On est tellement mis de côté que le résultat est plus que décevant. Le scénario ne parvient pas à rendre cette relation vivante. C’est tellement froid que le résultat est loin d’être chaleureux et attachant. Reese Witherspoon et Julianna Margulies sont deux actrices talentueuses mais si le scénario ne leurs donne rien d’intéressant à jouer alors voilà le résultat.
The Morning Show cherche aussi les émotions dans tous les sens en accablant Bradley jusqu’au bout. Il lui arrive les pires choses possibles dans cet épisode et le point culminant reste sa présence au Capitole lors de l’attaque du 6 janvier. Mais est-ce nécessaire de faire quelque chose comme ça ? Cela renforce le fait que c’est juste ridicule qu’elle ait été présente et elle découvre dans sa vidéo que l’un des protagonistes est son propre frère. Forcément que The Morning Show allait recréer cet événement mais étant donné que le début de saison faisait un bon dans le temps (probablement pour oublier la pandémie), le fait que la série revienne dans le passé ne m’a pas intéressé. Cory est un personnage que j’aime bien mais là aussi la série nous coince ce personnage dans des dialogues et intrigues ennuyeuses. Il n’y a rien qui va dans cet épisode si ce n’est le talent du casting qui tente d’élever un peu le tout. Je ne sais pas ce qui se passe avec The Morning Show mais la série connaît actuellement un sacré coup de mou. J’espère que la suite saura relever le niveau.
Note : 3/10. En bref, cet épisode revient dans le passé pour ne pas raconter grand chose si ce n’est ce qui est arrivé à Bradley pendant deux ans. Le résultat est décevant et surtout ennuyeux.
Disponible sur Apple TV+
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog