21 Février 2024
CSI: Vegas // Saison 3. Episode 1. The Reaper.
La carrière de Josh Folsom est toujours en suspend à l’issue de cet épisode malgré tout ce que son équipe tente de faire pour le sortir de sa situation. Josh s’est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment avec la mauvaise personne. Je dois avouer que je m’attendais à un épisode un brin plus surprenant par rapport aux implications qu’il y a pour nos personnages principaux. Folsom est l’un de mes préférés de CSI: Vegas et pourtant dans cet épisode son histoire ne m’a pas plus excité que ça. L’arrestation de Folsom pour le meurtre de Kahn Schefter, l’homme responsable de la mort de sa mère, aurait pu donner un épisode rythmé et bourré de twists mais les scénaristes redémarrent la série de façon pépère. Si j’apprécie que « The Reaper » donne autant de place aux personnages et à leurs dynamiques, je pense que la série aurait pu nous plonger dans un épisode plus fascinant.
J’ai toujours aimé Folsom car ce n’est pas un personnage comme les autres. Ce n’est pas un fana de science ou quelqu’un qui aime jouer avec des éprouvettes. C’est plus un homme de terrain. Le fait que CSI: Vegas tente de lui offrir de quoi le mettre en danger aurait pu être intéressant si les scénaristes avaient été plus impliqués. La mort de Jeannette dans l’épisode 21 de la saison 2 de CSI: Vegas était inévitable mais avec un tel cliffangher, je m’attendais aussi à ce que les séries créent quelque chose de plus riche en termes d’émotions. CSI: Vegas fait donc ce qu’elle sait faire de mieux : décortiquer les preuves et offrir des déductions scientifiques. J’adore quand les séries CSI font ça mais quand c’est fait au service d’un rythme et de révélations qui sortent du lot. On ne peut pas dire que cet épisode fasse grand chose de surprenant.
Pas sûr que les scénaristes avaient suffisamment d’idées pour tenir l’intrigue de cet épisode. Encore plus quand on sait que ce n’est pas totalement terminé. J’ai toujours adoré quand une série met en danger ses héros mais quand c’est aussi mal fagoté que dans cet épisode, je dois avouer que je suis déçu. Je ne sais pas ce qui s’est passé mais cela ressemble plus à un épisode pour remplir une saison qu’à une idée réellement originale. Fort heureusement que les personnages sont tous là pour nous offrir des moments de franche camaraderie car c’est le seul élément qui donne envie d’aller au bout de cet épisode. Si c’est ça le début de la saison 3 de CSI: Vegas, je dois avouer que c’est vraiment décevant. J’espère que la série va rapidement reprendre du poil de la bête.
Note : 4/10. En bref, si les personnages restent bons, l’intrigue autour de Folsom n’a pas suffisamment de matière pour tenir ses promesses.
Prochainement sur Paramount+
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog