8 Mars 2024
CSI: Vegas // Saison 3. Episode 3. Rat Packed.
Il fallait bien que l’histoire de Folsom prenne fin. Cet épisode met enfin en scène son jugement devant la commission d’enquête qui doit décider s’il peut revenir au labo ou non. Sans surprise, il reste au labo et va pouvoir de nouveau reprendre du service. Son plaidoyer final est mignon mais ce n’est pas la partie que j’ai préféré dans cet épisode. Ce n’est pas surprenant que Matt Lauria reste au casting de CSI: Vegas. Sans lui, il aurait fallu faire revenir un autre ancien acteur de la série originale (ou ses spin-offs). L’intrigue de la mère de Josh n’a jamais été spécialement palpitante. La seule chose que j’attendais c’est que CSI: Vegas mette fin à tout ça. L’inverse aurait vraiment été problématique. Surtout que je préfère Folsom sur le terrain que dans des intrigues comme celle-ci. L’intrigue était mal écrite depuis le début et n’a jamais été à la hauteur des attentes qu’elle voulait créer. Les intrigues mettant en scène des personnages d’une série policière sont complexes à mettre en oeuvre (et surtout à réussir).
« Rat Packed » démontre qu’il était temps que cette histoire prenne fin car elle n’a jamais été spécialement bonne. Certes la commission d’enquête est plutôt sympathique et permet aussi de voir un autre pan du travail des rats de labo de CSI. Le témoignage de Maxine était professionnel et parfaitement délivré. C’est ce que j’ai préféré dans cette partie de l’épisode. Maxine a vraiment évolué depuis le premier épisode de CSI: Vegas et elle démontre qu’elle est indispensable dans cette série. Bien que l’actrice ne soit pas la plus connue au casting, au fond ce n’est pas du tout un problème. Pour ce qui est de l’affaire de la semaine, elle n’a pas autant de place que la semaine précédente mais elle est bien plus intéressante que l’histoire de Folsom. Surtout que l’affaire traitée par le labo est vraiment typique CSI : les corps des sosies de Frank Sinatra et Joey Bishop sont découverts derrière la cloison d’une maison en construction.
Les interrogatoires avec les personnalités du spectacle à Vegas sont amusants. C’est ce genre de choses que j’adore dans cette série. Et pas seulement les interrogatoires mais aussi la façon dont CSI: Vegas décortique le monde vicieux de Las Vegas. Cela me manque de plus en plus car c’était aussi ce qui faisait le véritable charme de la série originale (et de CSI: Vegas lors de son retour). Il y a autre chose qui me manque dans CSI: Vegas. La série originale était sur l’équipe de nuit, délivrant des cas plutôt sombres mais toujours percutants. Cette nouvelle mouture mixant l’original avec de nouveaux personnages offre énormément de scènes en plein jour et pas spécialement d’enquêtes de nuit. J’espère que la suite de la saison pourra retrouver une mécanique plus sympathique et des affaires plus palpitantes.
Note : 6/10. En bref, l’affaire de la semaine était bonne et un retour au bon vieux CSI d’antan. L’histoire de Folsom se termine enfin.
Prochainement sur Paramount+
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog