21 Février 2024
Tracker (2024) // Saison 1. Episode 2. Missoula.
Le père de Colter joue un rôle important dans l’histoire de Tracker. Au fond, c’est bien la seule chose importante à mémoriser de cet épisode. L’affaire de la semaine est sympathique mais n’a rien de très original. Du coup, Tracker est bien plus intéressante quand elle s’intéresse au mystère de la famille Shaw. Tracker a été présentée comme une série d’action et le premier épisode me laissait espérer quelque chose dans la veine de Reacher. Malheureusement, on ne peut pas dire que cela soit réellement le cas. C’est assez hybride mais trop léger en action à mes yeux. On nous vend une série d’action et d’aventures mais qui semble assez fainéante et radine sur l’action. C’est tout de même un immense problème. Dans cet épisode, Shaw doit retrouver un jeune home disparu coincé dans une secte pas franchement reluisante qui ne veut pas être trouvée par qui que ce soit.
C’est sans compter les capacités de Shaw. Tout est tellement simpliste que Tracker ne nous offre pas grand chose à se mettre sous la dent de mystérieux. Je m’attendais à ce que cet épisode puisse au moins apporter un peu plus de divertissement à un environnement assez mou du genou mais ce n’est pas vraiment le cas. Je ne vois pas ce que Tracker a comme valeur ajoutée. Certes, Justin Hartley reste plutôt convaincant dans le rôle principal mais il va falloir muscler les intrigues si les scénaristes et producteurs veulent que l’on revienne chaque semaine avec plaisir. Ce n’est pas en misant tout sur un acteur que la série va fonctionner. L’intrigue de cette secte aurait pu être plus rythmée, créer de la tension ou du suspense mais la fainéantise se ressent à tous les recoins de l’épisode.
On se retrouve donc avec un épisode qui manque d’idées pour surprendre son téléspectateur. « Missoula » manque de tout un tas de choses pour donner l’impression que Tracker mérite de survivre en mai prochain. Le seul élément qui m’intéresse pour le moment dans cette saison c’est l’histoire de la famille Shaw. L’ombre du père de Shaw est forcément un élément qui donne envie de revenir grâce à suffisamment de suspense et de mystère. Mais là aussi, il faut se coltiner une bonne partie d’une intrigue mal fagotée et médiocre pour avoir quelques informations supplémentaires sur la saison. Le moins que l’on puisse dire c’est que Tracker m’a refroidie après une introduction déjà moyenne.
Note : 4/10. En bref, l’affaire de la semaine est assez médiocre, l’action peu présente, reste alors les histoires de la famille Shaw pour donner envie de revenir.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog