Critiques Séries : The Regime. Mini-series. Episode 5.

Critiques Séries : The Regime. Mini-series. Episode 5.

The Regime // Mini-series. Episode 5. All Ye Faithful.

 

Après cet épisode il n’en reste qu’un seul et The Regime reste un incroyable gâchis. Une fois de plus les décors, la mise en scène, tout est somptueux. On ne peut pas enlever à The Regime le fait que c’est un très beau produit mais finalement c’est toujours creux. Je m’attendais à ce que cette satire creuse réellement les questions sociales que l’Europe peut se poser actuellement. La crise existentielle de notre héroïne est intéressante car elle apporte une certaine dynamique, celle de son héros aussi, mais l’ensemble manque d’un ingrédient. Elena ne veut pas abandonner son palais alors que la violence fait rage et la menace. Au fond, je me demande si le but de The Regime n’est pas de créer une allégorie de Marie Antoinette des temps modernes. Kate Winslet est excellente et le duo qu’elle forme avec Matthias Schoenaerts est bien plus intéressant ici mais tout ça arrive trop tard. 

 

Le plus gros problème de The Regime c’est que la série ne sait pas quoi faire pour aller de l’avant. Elle insère tout un tas d’idées, de moments amusants afin de créer des situations satiriques mais le récit n’est pas assez construit. J’ai l’impression que l’on enchaîne les scènettes plus que l’on s’imprègne réellement de l’univers. Schiff, Singer et Huber continuent leurs aventures mais finalement le duo Elena / Zubak est ce qu’il y a de plus intéressant. Toutes les intrigues que la mini-série a lancé manquent de surprises, de moments marquants et finalement The Regime ne reste jamais en mémoire. A chaque épisode j’ai l’impression que la série n’a jamais vraiment évolué (en dehors du danger qui rode et se fait ressentir). 

 

« All Ye Faithful » est un épisode de Noël et la magie opère par moment. J’ai toujours aimé cette ambiance là et avec tout ce qui se passe en parallèle la série parvient à délivrer. Comment résister à Kate Winslet qui chante « Santa Baby » dans un costume de Mère Noël sexy ? Au fond c’est ce genre de pastilles que The Regime nous offre et qui sont séduisantes. Le reste manque de cran, comme si The Regime n’osait jamais aller au bout des choses qu’elle cherche à développer. Le résultat c’est une mini-série qui n’a plus qu’un épisode pour se rattraper et que j’ai déjà perdu patience. J’étais tellement excité au départ, j’ai été tellement déçu par les épisodes qui ont suivi le premier que le résultat est que les enjeux ne fonctionnent plus. On nous raconte les derniers mois d’Elena au pouvoir mais The Regime se laisse glisser au gré du vent. 

 

Note : 5/10. En bref, un épisode plus plaisant que les précédents mais cela reste tellement médiocre que j’ai toujours autant de mal à cerner le but de toute cette satire. 

Disponible dans le Pass Warner

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article