9 Avril 2024
Tracker // Saison 1. Episode 7. Chicago.
Je pense que Tracker a une bonne base mais qu’elle est tellement engluée dans une mécanique ennuyeuse qu’elle n’arrive pas à devenir une bonne série policière. Tracker aurait clairement pu s’inspirer de Reacher une fois de plus mais chaque épisode se ressemble et s’assemble. L’avantage de « Chicago » est que la dynamique de lieu permet d’apporter un peu d’originalité à l’ensemble. Après avoir passé six épisodes dans des décors qui se ressemblent, la série choisit enfin une grande ville. Cela donne à l’épisode plus de cachet et l’occasion pour notre héros de démontrer autre chose. Dans l’enquête de la semaine, Colter, Bobby et Reenie partent à la recherche d’une joueuse de MMA talentueux qui a disparu alors qu’il cherchait à résoudre les problèmes de sa famille avec leurs visas. Au fond c’est probablement l’affaire la plus intéressante que la saison nous ait offert mais le problème c’est que l’intrigue manque de rythme et d’action. On nous sert quelques petites scènes ici et là afin de muscler l’ensemble mais cela manque cruellement de surprises.
J’avais envie d’aimer Tracker lorsqu’elle a été lancée car j’aime beaucoup Justin Hartley. Le casting reste intéressant, tant par sa diversité que par ce qu’il apporte au récit global mais Tracker ne sait pas du tout engager l’audience. Les épisodes se ressemblent dans leur structure alors qu’au fond par son précepte de départ la série peut se permettre de tout changer d’un épisode à l’autre. Tracker se complait très bien dans son univers pré-fabriqué, prévisible et ennuyeux. J’ai envie de croire que sur la longueur la série est capable de surprendre mais je préfère largement The Equalizer qui elle a justement su trouver le bon équilibre entre ses affaires et ses personnages. La vie personnelle de McCall est l’un des traits les plus intéressants de la série alors que Tracker n’arrive pas à faire de la vie de Colter quoi que ce soit. Les dialogues ne proposent aucune émotion et le résultat est plus que famélique.
Cette affaire à Chicago permet de changer de décor mais le reste est toujours similaire aux épisodes précédents. Lorsque Tracker tente plus de légèreté (notamment à la fin de cet épisode) afin de nous attacher aux personnage cela aurait pu donner quelque chose de plus percutant mais il n’en est rien. Le récit reste donc prévisible, déroulé aux téléspectateurs dans chaque épisode comme on a déjà pu le voir encore et encore. Eric Graise de son côté a tout de même l’occasion d’être développé par sa propre histoire. Le fait que l’acteur soit réellement handicapé donne forcément plus de caractère au personnage et à ce qu’il tente de transmettre. « Chicago » a des idées mais tout reste trop mal écrit pour réellement faire bonne impression.
Note : 4.5/10. En bref, un épisode qui améliore certains points (notamment par la dynamique de lieu différente) mais ce n’est toujours pas ça.
Prochainement en France
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog