23 Juin 2010
Pretty Little Liars // Saison 1. Episode 3. To Kill a Mocking Girl.
Certains appellent cette série le désastre de l'année. Et bien moi, je cherches toujours ce qui pourrait me séduire qui n'a pas séduit les autres. Et je trouve cette série tout à fait charmante. Certes, ça frise le ridicule à certainements moments car la série n'a pas les moyens et ça se voit à certains moments mais je passe de bons moments. Un mélange de Souviens toi l'été dernier sans l'horreur bien adapté à certainement Desperate Housewives teenager.
L'intrigue générale de la saison n'avance pas forcément mais j'ai bien l'impression que l'inspecteur charger de l'enquête de la mort d'Allison à un but précis, mais lequel ? D'ailleurs, cela ne m'étonnerais pas qu'on nous sorte une histoire alenbiqué pour ce personnage du genre, le frère caché d'Allison ou un truc du genre. Bref, celui qui veut se venger. Peut-être même un petit ami vu que j'ai l'impression qu'elle couchait un peu à tous les rateliers pour éviter de se retrouver dans la "merde". Si cette partie de l'intrigue n'avance donc pas tellement, on préfère se concentrer sur le "Jenna Thing". Ce feu qu'Allison avait mis à un garage et qui avait rendu Jenna aveugle. Sauf que maintenant on le sait, Allison avait monté le truc et fait en sorte que le frère de Jenna porte les frais de cette affaire. Plus on avance plus j'ai envie d'en savoir sur ces 4 protagonistes et surtout, la drop dead Allison. La petite malheureuse ? Pas tellement, j'ai l'impression qu'ils sont tous un peu content de sa mort finalement. Entre Hanna qui était tout simplement maltraitée par Allison, et qu'elle fesait des coup bas à toutes ses amis. Bref, une peste toute simple, comme celles qu'on adore détester.
Chaque personnage nous lance son lot d'intrigue en one shot et toutes seules. Entre l'intrigue Spencer qui nous balance de nouveaux secrets : elle vole un devoir de sa soeur (on sent déjà qu'elle va se faire virer de l'école pour plagiat), elle avait embrasser Wren (le gars avec qui sa soeur devait se mariée). Puis on a l'intrigue Emily, qui se cherche sexuellement et tombe dans les bras de la nouvelle occupante de la maison d'Allison, une personne qui m'intrigue d'ailleurs, quel intérêt elle a ? Hummmm..... Bref, cette série me rappelle un Gossip Girl en bien moins classe, en moins chic mais avec le même schéma scénaristique. Ce n'est pas pour rien que le générique de la série (le thème musical) est une chanson déjà utilisée dans la saison 2 de Gossip Girl.
Note : 7/10. En bref, l'intrigue m'intéresse toujours autant et les mauvaises langues n'ont qu'a bien se tenir. -A-
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog