Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Les Experts - Kiss my Ass

18 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : CSI Trilogie

Critiques Séries : Les Experts - Kiss my Ass

Les Experts // Saison 14. Episode 17. Long Road Home.


Je discutais il y a quelques jours du fait que les personnages originaux de CSI n’avaient pas droit à une place intéressante dans la série. Pire, ils n’évoluent plus vraiment. Du coup, ce sont les autres personnages qui ont une place dans la série et les anciens ne sont là qu’en support. C’est dommage j’en conviens mais c’est aussi la loi de la série apparemment. Il y a bien quelques flirts et puis le coup de gueule de George Eads au début de la saison mais rien ne se passe réellement. La série créée même des scènes entre les trois derniers personnages arrivés, laissant donc tomber le reste du casting. Ce qui nous amène à « Long Road Home », un épisode mettant en scène le meurtre d’une groupie qui voulait avoir des frissons et vivre l’expérience d’être une rockstar. La série s’est même payée le luxe d’inviter Gene Simmons dans son propre rôle. La mise en scène de son arrivée dans les locaux de la police de Las Vegas était ridicule mais d’un autre côté c’était particulièrement amusant. En tout cas, on ne pouvait pas demander mieux de la part de la série, tout simplement. Cet épisode était même l’un des plus funs que j’ai pu voir depuis un bout de temps.

Pourtant, la mécanique reste la même et l’épisode se base surtout sur la présence de Gene Simmons à plusieurs reprises histoire de nous donner envie de rester jusqu’au bout. L’issue de l’épisode est quant à elle assez classique bien qu’en jouant au téléspectateur fainéant, je n’ai pas vu venir la fin. Gavin Harris avait déjà signé « The Lost Reindeer » plus tôt cette saison un épisode que j’avais trouvé plutôt correct dans mes souvenirs. En tout cas pour un épisode de Noël ce n’était pas trop mal surtout que la tradition a tendance à se perdre par moment dans les séries policières. Pour en revenir à l’épisode de cette semaine, c’était un moyen intéressant pour nous plonger dans la vie de Las Vegas et des rêves les plus fous de ses touristes. Greg fait partie lui aussi du fun de l’épisode alors qu’il a certainement les meilleurs passages (que cela soit celui de la batterie ou encore de l’interrogatoire final de l’épisode).

D.B. Russell - « I was a huge fan of your television show »
Gene Simmons - « On, thank you »

Du coup, cette affaire policière était certes classique mais j’ai passé un agréable moment. Je ne m’y attendais pas du tout mais c’est toujours agréable de se laisser surprendre par des épisodes que l’on attend pas vraiment. Car je n’attends plus grand chose de cette série désormais. Bien au contraire, c’est une série que je suis plutôt de façon mécanique, comme un fan qui commence à se lasser de son objet de culte. Autre fait intéressant, Larry Mitchell est de retour sous les traits d’ officier Mitchell. Rien de bien impressionnant ou intéressant mais bon, on ne peut pas non plus bouder le plaisir du téléspectateur. A côté de ça Jim Brass joue un rôle paternel afin de clôturer au mieux l’épisode dans les bons sentiments les plus ennuyeux. C’est tout ce que je n’aime pas car seul Horatio savait d’y prendre dans ce genre de choses. Je regrette même toujours autant son personnage. Je me demande pourquoi CSI ne créée plus de cross-over avec ses anciennes séries dérivées. Ils pourraient très bien faire venir David Caruso dans un épisode, voire même Gary Sinise de CSI : NY.

Note : 6/10. En bref, plutôt efficace et fun. Inattendu et inespéré.

Critiques Séries : Les Experts - Kiss my Ass

Commenter cet article