Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Play it Again, Dick. Saison 1. Pilot.

20 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Play it Again Dick

Critiques Séries : Play it Again, Dick. Saison 1. Pilot.

Play it Again, Dick // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Rob Thomas, le créateur de l’excellente Veronica Mars, s’est dit qu’avec le retour de sa série sur grand écran il ne pouvait pas passer à côté de l’occasion de développer un spin off pour CW Seed, une websérie centrée sur Dick Casablancas. Play it Again, Dick c’est un peu une sorte de mélange entre Episodes et d’autres séries sur le monde de la création des séries télévisées. En effet, Play it Again, Dick est intégrée dans le monde réel alors que tout le monde incarne ici son propre rôle. En 7 minutes, ce premier épisode nous présente déjà plus ou moins ce que l’on va pouvoir suivre par la suite à savoir la façon dont l’acteur principal va bien pouvoir faire revenir son personnage de Dick Casablancas. Il a une idée, créer une série dérivée de Veronica Mars : Private Dick, et la proposer à The CW. Le moment du pitch au network était plutôt cocasse avec d’un côté Ryan qui pense que tout est dans la poche et le network en face qui semble se moquer de lui. On retrouve donc ici l’ambiance qu’il y avait dans les making-of de Veronica Mars avec cette ambiance de franche camaraderie. Et puis après tout ce n’est pas bête comme websérie si elle nous en dévoile plus sur les coulisses de la série phare.

Ryan Hansen, l'interprète du riche frimeur fêtard Dick Casablancas de Veronica Mars, monte une série dérivée autour de son personnage. L'occasion pour lui de renouer avec ses anciens collègues et dévoiler les coulisses du show.

Car oui, je pense que vous le savez déjà, je suis un très grand fan de Veronica Mars. Dick n’a jamais été mon personnage préféré de la série (il était détestable au possible) mais justement, je pense que c’est le meilleur personnage à mettre en scène ailleurs. Ryan Hansen qui s’est fait un nom petit à petit dans le monde des comédies (notamment dans Bad Teacher ou 2 Broke Girls dernièrement) trouve ici l’occasion de nous amuser grâce au fait que c’est une pile électrique. Il n’est pas facilement malléable et cela transforme Play it Again, Dick en une sorte de gros délire qui veut simplement permettre aux fans de Veronica Mars de prolonger l’expérience. Et puis personnellement je n’en attendais pas moins de la part de cette série. J’avais simplement envie de voir un peu plus Kristen Bell (House of Lies) que j’adore et qui est toujours aussi naturelle et amusante. Elle sait très bien être elle-même et d’ailleurs plus ou la vois hors de ses personnages, plus on a l’impression qu’elle a mis énormément d’elle-même dans le personnage de Veronica. Ce premier épisode n’est pas suffisamment long pour nous dire tout ce que Play it Again, Dick a à nous dévoiler par la suite mais j’ai envie de faire confiance.

Surtout que Rob Thomas, avec son idée, avait l’envie de nous en dire plus car il n’a pas fini de nous raconter l’univers de Veronica Mars (j’espère au fond de moi qu’un second film verra le jour mais je suppose que cela ne se ferra malheureusement pas). Peu importe, Play it Again, Dick tente ici de maintenir une série avec une fan-base fidèle accro à ses personnages et à son univers. Ce n’est pas une mauvaise chose, surtout que finalement cette websérie est amusante et bien qu’imparfaite, on retrouve ici quelque chose de décontracté qui s’amuse de lui-même. C’est pour ça que je parle d’Episodes (la série de Showtime) car on retrouve ici un peu de cette série ici avec les coulisses d’une série sauf que pour le coup, Private Dick est une série légèrement crétine sur les bords. Mais peu importe si Ryan Hansen veut faire une série avec un Starsky qui fait n’importe quoi pour amuser la galerie. C’est ce que l’on a envie de voir. Pas Private Dick mais Play it Again, Dick tout simplement car cela ne se prend pas la tête et que j’avais peut-être besoin de ça.

Note : 6.5/10. En bref, un premier épisode imparfait mais suffisamment amusant et efficace pour nous donner envie d’en voir plus.

Critiques Séries : Play it Again, Dick. Saison 1. Pilot.

Commenter cet article

michel 22/11/2014 18:19

Cc tu es un beau gosse

sophie 22/11/2014 18:18

Cc rayan benzetti tu es un beau gossr

sophiz 22/11/2014 18:20

Putin tes trop beau pour mon anniv je veu que tu me fasse un bisous sur la houe