Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 3. Episode 11. True Identity.

21 Septembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Unforgettable

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 3. Episode 11. True Identity.

Unforgettable // Saison 3. Episode 11. True Identity.


Encore une fois dans cette saison 3 de Unforgettable je suis un peu laissé de côté en tant que téléspectateur. La série se renouvelle parfois mais bien trop rarement ce qui donne donc des épisodes qui se ressemblent de plus en plus et qui deviennent donc légèrement lancinants. La mécanique de la série a beau être sympathique au premier abord, j’ai aussi envie que quelque chose bouge et évolue sauf que même les personnages, qui sont les seuls trucs qui sont sensés évoluer semble un peu trop statique à mon goût ce qui ne nous permet donc pas de passer un aussi bon moment que l’on aurait pu l’attendre. Cette semaine, Al et Carrie enquêtent sur une affaire de meurtre, encore une fois. Au premier abord ce n’est pas bête mais que cela manque cruellement de folie. On a l’impression que tout le monde est engoncé dans l’intrigue de l’épisode et qu’il n’y a rien pour changer ça. Ce que j’aurais apprécié c’est que le tout prenne donc un tournant légèrement différent. On va découvrir que la victime avait des tas de secrets et que cela cachait des choses pas nécessairement parfaites. Sauf que voilà, on a l’impression d’avoir déjà vu cette intrigue dans un autre épisode de la série.

Et moi, ce que j’ai envie de voir c’est des choses bien plus inspirées. Je ne dis pas qu’une série policière doit toujours changer de direction et ne pas faire les mêmes intrigues mais surtout ne pas le faire de la même façon et Unforgettable fait les choses de la même façon, malheureusement. Du coup, je suis donc de plus en plus déçu du résultat, moi qui m’attendais à ce que Al et Carrie commencent à évoluer au travers de leur relation. Pas nécessairement besoin d’en faire une relation amoureuse mais il y a malgré tout des choses à faire mais Unforgettable ne prend jamais de temps pour faire quoi que ce soit. C’est un peu comme si CBS avait demandé aux producteurs de la série de faire en sorte qu’ils puissent diffuser la série dans tous les sens, sans jamais avoir besoin de suivre un épisode et un autre à la suite de l’autre. Tout cela dans le but de faire leur petite programmation en diffusant les épisodes dans le désordre je suppose (comme ce fût le cas pour la seconde saison). Mais c’est peut-être ce qui me déçoit le plus de la part de la chaîne, de ne pas chercher à prendre de risques avec ses séries ou bien de ne pas donner de cahier des charges afin que les séries policières sortent un peu des sentiers battus.

Quand on voit que CBS est pourtant la maison de séries comme Elementary ou encore Blue Bloods, je dois avouer que je ne comprends pas vraiment la politique de Unforgettable. Après, les producteurs veulent peut-être aussi une série uniforme qui puisse être diffusée dans n’importe quel pays sans problème dans le sens où une chaîne comme TF1 par exemple (où la série fait plus d’audience d’aux Etats-Unis, ce qui est important à noter tout de même) peut diffuser la série dans n’importe quel ordre et construire ses petites soirées sans perturber le téléspectateur. Pour en revenir à « True Identity », si l’idée des secrets n’était pas bête, ce que l’on découvre n’est pas si passionnant que ça. Surtout que finalement tout ce que l’on voit là dedans manque cruellement d’originalité. Les secrets tombent mais la série tombe aussi par la même occasion. Le téléspectateur doit certainement s’attendre à ce que quelque chose grandisse et évolue mais les miracles n’existant pas, je suppose que les deux derniers épisodes de la saison sont tout ce qu’il y a de plus classique.

Note : 4.5/10. En bref, bien que pas totalement raté, c’est malgré tout trop balisé et déjà vu pour être réellement passionnant.

Critiques Séries : Unforgettable. Saison 3. Episode 11. True Identity.

Commenter cet article

Unforgettable - FAN 22/09/2014 17:47

Bon alors désolé, pour le "des critiques ridicules", mais 4.5, c'est vraiment dur, cet épisode était génial, la série ne fait que s'améliorer.

Si y a saison 4, elle sera parfaite.

delromainzika 22/09/2014 18:56

Encore une fois il n'y a aucun argument là dedans. En quoi cet épisode était génial ? La saison 2 était bonne oui, la saison 3 s'est reposée sur ses lauriers.

Unforgettable - FAN 21/09/2014 22:39

Des critiques ridicules :')

delromainzika 22/09/2014 00:07

Tu sais qu'être fan ne t'obliges pas à aimer tous les épisodes. De plus, tu lirais réellement ce que j'ai écris, tu verrais que j'aime beaucoup Carrie et Al. Enfin, n'ayant pas besoin de me justifier je ne vais te dire qu'une chose : l'avis universel n'existant pas, chacun est libre d'avoir son avis et de le donner. Par ailleurs, juger les gens de la sorte est petit, donner ton avis sur l'épisode en question et dire pourquoi tu l'as trouvé bon aurait été plus constructif qu'un ridicule (et le termes est juste pour le coup) "des critiques ridicules"...