Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 3. Episode 2.

9 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Chicago Fire

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 3. Episode 2.

Chicago Fire // Saison 3. Episode 2. Wow Me.


Il est encore trop tôt pour savoir réellement où est-ce que cette saison 3 va bien pouvoir aller. Severide est de retour à la caserne 51. Je dois avouer que Severide est un personnage que j’aime bien, à la fois pour sa relation avec les autres personnages mais aussi car c’est quelqu’un qui est vraiment touchant. En tout cas c’est comme ça que je le vois. J’aime beaucoup ce que la série tente de faire avec lui cette année, cherchant à le faire cohabiter avec Casey et Dawson, à lui donner l’impression que le fantôme de Shay rode (notamment quand il voit Sylvie monter dans le camion au début de l’épisode), etc. On sent que la mort de Shay l’a bouleversé, ce que je peux comprendre et je dois avouer que je trouve ça sincèrement réussi dans une série qui a toujours mis un point d’honneur à se servir de ses personnages pour créer des émotions. Pour le coup, ils en ont créé des belles avec la mort de Shay. Même si je ne suis pas sûr que sa mort était nécessaire. Simplement pour démontrer que Chicago Fire n’a pas envie d’être une série facile, elle veut avoir son Game of Thrones à elle aussi. Ce moment où tout le monde peut mourir, peu importe l’importance du personnage dans la série.

Après tout, le métier de pompier a toujours été un métier dangereux, c’est pourquoi tout cela est d’une logique implacable. Toute cette intervention autour de ce 4x4 qui est en train de tomber d’une falaise, c’était assez efficace. On a ici tout ce qu’il faut pour nous offrir encore une fois du divertissement qui veut nous en mettre plein la vue. Après tout, c’est le but de Chicago Fire de nous en mettre plein la vue et j’aimerais bien qu’ils poursuivent dans cette direction. Severide de son côté va rendre visite à Lindsay afin de lui dire qu’il est de retour. Mais sa relation est encore une fois compliquée car l’on sent que si Chicago Fire tente de faire un pas en avant, il y a toujours quelque chose qui est là pour donner un pas en arrière. Mills de son côté va découvrir de nouvelles choses au sujet de sa propre famille. Il va alors rendre une petite visite à Leonard, sauf que ce dernier n’est pas la personne la plus accueillante qu’il soit (il fallait bien s’attendre à ce qu’il y ait un os et l’os il est ici). Il a envie que Mills lui prouve sa véritable identité et qu’il est bien celui qu’il dit être.

Forcément que ce n’est pas facile mais j’ai l’impression que Chicago Fire a encore de creuser quelque chose de très intéressant de ce point de vue là, créant des sentiments autour des personnages de façon assez intelligente. Dawson de son côté se retrouve esseulée après la mort de Shay et elle aurait bien aimé partager la nouvelle de ses fiançailles avec Casey avec elle. Ce que l’on peut comprendre, surtout qu’elles étaient toutes les deux très proches l’une de l’autre, de vraies amies. Finalement, ce nouvel épisode de Chicago Fire permet de voir un peu mieux où est ce que la saison 3 veut réellement nous emmener. Après avoir délivré un premier épisode solide en partie sur Shay et ce qu’elle était, comment elle est arrivée, etc. la série prend ici le soin de se tourner vers l’avenir de ses personnages tout en gardant à l’esprit le fait qu’ils ne peuvent pas complètement oublier Shay non plus (cette dernière restera très probablement dans les mémoires de tout le monde et des épisodes dans toute la première partie de la saison).

Note : 6.5/10. En bref, une suite qui profile de belles choses pour la suite.

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 3. Episode 2.

Commenter cet article