Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 4.

15 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Agents of S.H.I.E.L.D.

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 4.

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. // Saison 2. Episode 4. Face my Enemy.


Finalement, il fallait juste attendre que la série prenne le pli de tous ses personnages afin que l’on puisse enfin passer un agréable moment. Car le problème que j’avais avec la série jusqu’à présent c’est le fait qu’elle allait un peu dans tous les sens sans jamais vraiment parvenir à garder son téléspectateur alerte et intéressé. Avec cet épisode, j’ai l’impression que l’on est sur une très bonne voie car les personnages ne sont pas perdu dans une cacophonie ambiante et ont tous quelque chose d’intéressant à nous raconter (ce qui est donc une excellente nouvelle, vous en conviendrez). Mais au delà de tout ça, ce que je trouve assez remarquable avec Agents of S.H.I.E.L.D. et plus particulièrement cet épisode c’est la façon dont il utilise avec brio la relation entre Coulson et May. Mine de rien, May est clairement l’un des meilleurs personnages de la série et Kevin Tancharoen, réalisateur de l’épisode, l’a tout simplement très bien compris. Mais la relation entre Coulson et May est tout simplement brillante, permettant à l’épisode de nous offrir quelque chose d’amusant, de bourré d’action et d’efficace. J’avais extrêmement confiance cette semaine en Agents of S.H.I.E.L.D. et pourtant, on ne peut pas dire que j’ai été satisfait énormément cette année.

Sauf que comme j’ai déjà pu le dire précédemment, cette année la médiocrité ne pouvait qu’emmener de meilleures choses, notamment car il y a tellement d’intrigues et de personnages différents que le téléspectateur ne pouvait donc que passer des tas de bons moments. Après le très bon épisode autour de Simmons et de son infiltration chez Hydra, nous avons maintenant droit à May au centre de cet épisode alors qu’elle se retrouve sous le coup d’un enlèvement et Coulson va devoir tout faire pour la retrouver avec quelqu’un qui à côté a déjà pris sa place. L’épisode cherche à développer cette relation qu’il y a entre deux personnages que j’apprécie et qui sont clairement les meilleurs personnages de la série. May n’a pourtant jamais vraiment eu l’occasion d’être sous les feux de la rampe et ce malgré son potentiel. Mais justement c’est aussi la preuve de l’utilisation judicieuse d’un personnage. Agents of S.H.I.E.L.D. n’en a jamais trop fait autour d’elle ce qui l’a toujours rendu intéressante à mes yeux. Je dois avouer que je ne sais cependant pas vraiment quoi attendre de la suite de la saison étant donné que même si la série parvient à créer quelque chose autour de tout le monde.

Ensuite nous avons d’autres personnages, et je parle bien des petits nouveaux comme Lance Hunter par exemple que la série tente d’exploiter dans son intérêt. Il est vrai que la série n’a pas forcément su mettre en place quelque chose de réellement intéressant autour du personnage mais l’on ne peut nier le fait qu’au fond il y a là aussi énormément de potentiel. Notamment car la série n’a pas encore exploité les meilleurs aspects du personnage. Pour ce qui est de Coulson, ce dernier tente de reprendre la place qu’il a gagné de droit en étant le héros de Agents of S.H.I.E.L.D.. Il n’avait pas forcément eu l’occasion de le prouver il y a de ça quelques épisodes (voire même dans l’épisode précédent) mais je suis content de voir qu’il reprend le dessus cette année, notamment en étant celui qui doit sauver May et qui va parvenir à la secourir (tout simplement). Je me demande si un jour la série osera créer une relation plus que professionnelle entre Coulson et May dans le sens où toutes les piques sont là (le café par exemple même si ce n’est que pour prouver que May n’est pas May dans un premier temps) et au fond qui aime bien châtie bien. C’est ce que j’ai envie de retenir de ce solide épisode devant lequel je ne me suis pas du tout ennuyé.

Note : 7.5/10. En bref, petit à petit la saison gagne des points.

Critiques Séries : Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.. Saison 2. Episode 4.

Commenter cet article