Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Sleepy Hollow. Saison 2. Episode 5. The Weeping Lady.

23 Octobre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Sleepy Hollow

Critiques Séries : Sleepy Hollow. Saison 2. Episode 5. The Weeping Lady.

Sleepy Hollow // Saison 2. Episode 5. The Weeping Lady.


Depuis le début de la saison, Sleepy Hollow a su rester extrêmement constante. Je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. Je sais bien que les séries ont souvent tendance à rater leur seconde saison. C’est quelque chose de dramatique d’ailleurs mais pour le coup, Sleepy Hollow reste stable, dans la continuité d’une bonne saison 1. Mais « The Weeping Lady », bien que rythmé et intéressant, n’était peut-être pas aussi bon que les derniers épisodes que l’on avait pu voir jusqu’à présent. Toute l’histoire entre Katrina et Abraham, et puis Ichabod, tout cela fonctionne assez bien. Notamment car cela permet encore une fois de développer les personnages et l’histoire. Ce que fait déjà plus ou moins bien les flash-backs de la série mais ce n’est pas suffisant. Au fond, c’est une façon intelligente de créer aussi des cas de la semaine qui ne sont pas vraiment des cas de la semaine. Imaginez bien que tout est toujours fait dans un but précis avec cette série et que rien n’est laissé au hasard. Une femme, Mary, du passé d’Ichabod, arrive à Sleepy Hollow qui a bien envie de le ramener en Angleterre avec elle. Elle est complètement folle et fait une fixation sur Ichabod.

La connexion qu’ils partagent n’est pas forcément parfaite, notamment car je ne sais pas du tout où est-ce que les scénaristes voulaient en venir. Si l’idée qu’il y ait un lien avec le passé me plaît, les scénaristes n’exploitent pas le filon suffisamment bien. Le but n’est pas vraiment que Mary soit morte mais peut-être que Katrina ait caché sa mort et qu’elle ait fait une fausse lettre avec l’écriture de Mary, le libérant de toute obligation qu’il aurait pu envers elle. Au delà de ça, Henry a fait en sorte de rendre le fantôme de Mary beaucoup plus puissant, une légende qui dans le coin fait beaucoup parler puisqu’il s’agit de la fameuse Weeping Lady. Cela avait légèrement de quoi me rappeler les Weeping Angels de Doctor Who mais je suis rapidement revenu à la raison et je me suis surtout souvenu du fait que nous sommes dans Sleepy Hollow et pas ailleurs. Elle va alors s’attaquer à toutes les femmes dont Ichabod semble proche. C’est une bonne idée mais j’ai comme l’impression que l’intrigue ne parvient pas à être bien exploité. C’est pile poil le genre d’histoire qui pouvait servir à éliminer un personnage important de Sleepy Hollow (même si perdre un personnage important est toujours terrible) et étant donné que cela arrive tôt dans la saison, seule Caroline, une femme passionnée du temps colonial qui a simplement donné des vêtements à Ichabod va passer de vis à trépas.

C’est là que l’on voit que finalement cette intrigue n’était peut-être pas aussi bien exploité que l’on aurait pu le souhaiter. J’aurais tellement aimé voir beaucoup plus mais non, Sleepy Hollow prend ici plus ou moins le temps de faire une pause dans ses idées et intrigues complexes. Pour autant, je n’ai pas de problème avec la façon dont chacun des nouveaux personnages (qui a souvent un lien avec le passé de Ichabod) est introduit au sein de la série. Après tout, ce n’est pas fait bêtement c’est juste que cet épisode aurait pu être légèrement plus ambitieux. Je crois que c’est le plus gros reproche que je puisse lui faire. Il ne manque pas de rythme et certaines scènes sont une fois de plus bien mises en scène. Esthétiquement parlant, Sleepy Hollow continue d’être une belle série. La scène de la noyade par exemple était parfaite de plus, la Weeping Lady est, d’un point de vue esthétique suffisamment bien travaillée pour nous laisser là aussi une très bonne impression. Si je vous donne l’impression de ne pas avoir aimé cet épisode de Sleepy Hollow c’est faux car globalement j’ai eu tout ce que je viens chercher à chaque fois que je regarde un épisode de la série. Juste que j’aurais aimé voir quelque chose de légèrement plus ambitieux, c’est tout.

Note : 6/10. En bref, un épisode plutôt correct.

Critiques Séries : Sleepy Hollow. Saison 2. Episode 5. The Weeping Lady.

Commenter cet article