Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 5.

4 Novembre 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 5.

Hawaii Five 0 // Saison 5. Episode 5. Ho’oilina.


Plusieurs choses encore une fois cette semaine dans Hawaii Five 0. On sent que cette année, la série veut garder le rythme qu’elle a imposé l’an dernier. On fait donc évoluer à tour de bras toutes les intrigues de la série à chaque nouvel épisode qui passe. C’est donc notamment Steve qui va passer du temps sur la tombe de son père. Le moment permet d’ouvrir l’épisode de façon très touchante. Je ne sais pas si c’était une bonne idée mais je pense que de toute façon, Hawaii Five 0 est aussi une série avec une certaine sensibilité qui fonctionne très bien dans cet épisode. C’est donc la preuve qu’au fond il n’y a pas de sous idée dans cette série, bien au contraire. Mais il va surtout rencontré sur la tombe de son père une femme du nom d’Ellie Clayton. Son père a été tué et le père de McGarrett, John, était en charge de l’enquête. Il était alors resté proche d’elle durant le reste de sa vie et elle est maintenant devenue Deputy Prosecutor. En somme, elle est du même côté que McGarrett du côté de la loi. C’est une bonne idée même si au fond je pense qu’ils auraient peut-être dû en faire un peu plus. Quoi qu’il en soit, c’est une occasion en or pour parler de John McGarrett et de peut-être nous introduire un nouvel intérêt amoureux pour Steve.

Après tout, ce dernier en a bien besoin, surtout avec le départ de la dernière femme de l’équipe avec laquelle il aurait pu fricoter dans un épisode touchant la saison dernière. Pendant ce temps, tout le monde aide Jerry à déménager et Chin va découvrir qu’il est en train d’écouter les gens de la librairie et va alors lui demander d’arrêter. Cette partie de l’épisode me fait légèrement penser à Paranoïak de D.J. Caruso. L’ambiance est bien plus fun ici mais disons que Jerry est parfait pour se retrouver au milieu d’une histoire qui le dépasse. Il n’a pas le droit de faire des écoutes mais il va le faire malgré tout. Il n’a pas de le droit de faire tout un tas de choses mais il le fait quand même. En tout cas, c’est merveilleux car l’issue de l’épisode avec l’enlèvement de Jerry permet une fois de plus à Hawaii Five 0 de mettre en scène les personnages de la série au milieu d’intrigues où tout peut aller mal d’un coup d’un seul. Et ce n’est pas plus mal car on a envie que cela aille mal, voire même très mal jusqu’à ce que Jerry soit sauvé in-extremis. Par la suite, l’épisode revient au détour de flashbacks et de dialogues sur le meurtre du père d’Ellie. C’est une façon comme une autre de nous prouver qu’au fond Hawaii Five 0 n’a pas besoin d’avoir de cas de la semaine et peut faire des épisodes simplement centré sur les personnages de la série.

Car c’est plus ou moins ce qui va se passer finalement. J’ai toujours rêvé d’épisodes de ce genre là et cela tombe bien, Hawaii Five 0 a pensé à moi. Ce n’est pas encore totalement détaché mais c’est tout de même un très belle avancée qui permet de voir la série réellement grandir dans une très bonne direction. Jerry et Kamekona continuent de leur côté de faire leurs petites écoutes et de s’amuser à comprendre ce qui se passe. Ce qu’ils ne savent pas c’est que finalement le patron de la librairie n’est pas quelqu’un de commode et qu’il cache forcément quelque chose. On en a maintenant le coeur net. Ainsi, ce nouvel épisode de Hawaii Five 0 se construit autour de choses bien plus intéressantes et intelligentes que l’on aurait pu le penser. C’est même l’un des épisodes les plus surprenant de la série que j’ai pu voir depuis pas mal de temps. Dans le registre des séries procédurales très classiques comme celle-ci, de la voir changer plus ou moins le registre ou la mécanique me plaît énormément. C’est une façon comme une idée de nous dire que Hawaii Five 0 pourrait bien être une série plus avant-gardiste que l’on ne pourrait le penser.

Note : 7.5/10. En bref, très bon choix.

Critiques Séries : Hawaii Five 0. Saison 5. Episode 5.

Commenter cet article