Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-0. Saison 7. Episodes 1 et 2.

7 Octobre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five-0. Saison 7. Episodes 1 et 2.

Hawaii Five 0 // Saison 7. Episodes 1 et 2. Makaukau 'oe e Pa'ani? / No Ke Ali'i Wahine A Me Ka Aina.


Steve et Danny sont de retour pour nous jouer de bons tours ! Cela fait maintenant 7 ans que Hawaii Five 0 officie sur CBS et la série ne semble pas vraiment prendre de rides. Elle nous offre le bon vieux McGarrett mais étrangement cela fonctionne toujours aussi bien sans accrocs. Les choses reprennent quelques semaines après ce qui s’était passé à la fin de la saison précédente. Danny et Steve sont officiellement soignés, Abby fait désormais partie de l’équipe (il était temps que cela soit officiel) et Kamekona cherche toujours à agrandir sa franchise. L’Etat de Hawaii a aussi un nouveau gouverneur, Keiko Mahoe. Le premier épisode nous permet donc de respirer et de voir où est-ce que Hawaii Five 0 en est réellement désormais. Notamment dans la relation de Danny et Steve qui n’avait pas été autant au beau fixe depuis un sacré bout de temps. On se rapproche donc forcément des histoires personnelles de chacun des personnages, notamment de Chin qui réfléchit à laisser sa nièce à l’adoption pour qu’elle ait une vraie famille. Sauf que Chin est beaucoup trop attaché à Sara désormais et l’émotion qui se dégage de cette partie de l’histoire me plaît. Hawaii Five 0 change donc un peu de formule et c’est une très bonne nouvelle. L’histoire de Chin promet donc d’être très intéressante dans les prochains épisodes car c’est toute l’émotion dont Hawaii Five 0 avait besoin.

Par ailleurs, Danny et Steve sont plus que jamais sur le terrain ensemble. Si je sais pertinemment que cela ne va pas durer car Danny va sûrement quitter Hawaii Five 0 quelques épisodes cette année encore (car l’acteur a besoin de voir sa famille qui vit à Los Angeles de temps en temps), j’ai apprécié que ces deux épisodes ne cherchent pas à les séparer ou en tout cas à jouer sur d’autres tableaux relationnels. Je dirais même qu’ils sont plus proches que jamais auparavant. La scène de crime ouvrant la saison est il faut l’avouer un grand classique. Retrouver un corps au QG des Five 0 c’est un peu too-much mais cela fait son petit effet et cela nous permet de nous mettre très rapidement dans le bain. Certains personnages ne sont pas de la plus grande utilité, comme Grover qui passe au second plan, ou encore Jerry. Mais ces personnages annexes tentent d’apporter un petit plus qui reste non négligeable. Il y a donc suffisamment de bons ingrédients pour faire de cet épisode une réussite et le second est peut-être même meilleur. A l’issue du premier épisode, Hawaii Five 0 nous introduisait à l’un des mystères de la saison. Dès le second épisode, ce mystère reprend de plus belle.

De ce fait, le grand mystère de la saison va tourner autour de pièces de puzzle. Qui est-ce qui laisse ces pièces de puzzle avec ses victimes et maintenant que Steve en a trouvé une chez lui, est-il la prochaine victime du tueur ? Pour le moment, ce tueur a tué d’autres tueurs, mais clairement cette personne semble penser que Steve a besoin de son attention. Cet épisode permet donc à Hawaii Five 0 de poursuivre toute cette intrigue de pièces de puzzle que j’ai trouvé réellement intéressante et qui change un peu de ce que l’on a pour habitude de voir. L’introduction du personnage d’Alicia me plaît car cette dernière est aussi mystérieuse que fascinante. Je suis sûr et certain qu’il y a anguille sous roche et que cette analyste du comportement va probablement tomber dans un piège prochainement. Et le cas de la semaine ? Rien de bien original mais suffisamment de bons ingrédients pour que l’on passe un agréable moment. L’arrivée de Chris Vance dans le rôle d’un agent du MI6 pas très réglo fait son petit effet. A certains moments, l’épisode donne l’impression de se retrouve face à un petit James Bond fauché, complété par une histoire de vol de diamants. Finalement, Hawaii Five 0 trouve donc des tas de choses à raconter et le fait à sa façon le plus sympathiquement possible. La saison 7 est en bonne voie et le mystère de la saison me plaît énormément.

Note : 7/10. En bref, bonne entrée en matière.

Commenter cet article

Loïc 27/10/2016 13:56

Coucou,
J'attends ton avis sur le reste de la saison 7 avec impatience car je prend toujours autant de plaisir à lire tes critiques ! :-)
En revanche, tu as beaucoup de retard car les épisodes 3, 4 et 5 ont déjà étés diffusées et le sixième épisode sera diffusée demain soir (28/10/2016) ...