Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 3. Episode 19. I Am the Apocalypse.

9 Avril 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Chicago Fire

Critiques Séries : Chicago Fire. Saison 3. Episode 19. I Am the Apocalypse.

Chicago Fire // Saison 3. Episode 19. I Am The Apocalypse.
BACKDOOR PILOT « CHICAGO MED »


Chicago Med est donc le futur spin off de Chicago Fire que NBC compte probablement lancer l’année prochaine. NBC n’a pas encore commandé d’épisodes de la série mais je pense qu’ils vont le faire sans problème. NBC veut un nouveau Urgences, une nouvelle série médicale à succès et étant donné que le médical semble être à la mode dans les projets de séries cette année (NBC en a même un il me semble en plus de Chicago Med), pourquoi ne pas tenter l’aventure. En tout cas, « I Am the Apocalypse » n’est pas sans rappeler le double épisode qui avait déjà introduit l’hôpital de Chicago la saison dernière (mais ce n’était un épisode qui devait nous introduire un quelconque spin off, juste un épisode qui permettait à mon humble avis de prendre la tension et de savoir si le public serait intéressé par l’idée de voir une série médicale dérivée de Chicago Fire). Personnellement, je ne sais pas si j’ai vraiment envie de voir une nouvelle série dérivée de cet univers. Chicago Fire et Chicago P.D. se complètent plutôt bien et l’arrivée d’une nouvelle série pourrait peut-être être une erreur, une façon de tirer un peu trop sur la corde (surtout que j’imagine déjà NBC lancer aussi peut-être un Chicago Law histoire d’avoir la panoplie complète).

Pour en revenir à cet épisode, il reste assez efficace en son genre car Chicago Fire maîtrise généralement très bien tout ce qui attrait à l’action qu’elle installe. Dès qu’un cas est un peu plus exceptionnel qu’un autre, je trouve qu’elle fait des choses très intéressantes. Cependant, cet épisode a beau être globalement efficace, dans le fond il n’est pas totalement réussi. Sa façon d’introduire le potentiel spin off n’est pas ce que j’attendais de la part de la série. J’aurais aimé qu’il y ait une façon un peu différente de plonger tous les personnages dans cet univers médical. On retrouve pourtant de bons personnages que l’on a envie de voir dans une future nouvelle série mais le point de départ est peut-être une façon d’enfoncer encore le clou. J’ai l’impression que Severide est le chat noir de Chicago Fire. A chaque fois qu’une tuile doit tomber, elle tombe sur sa tête. C’est fou. Il n’a vraiment pas de chance que cela soit médicalement parlant (on se souvient de son épaule dans la saison 1, de son addiction à la drogue, etc.), mais aussi personnellement parlant (ses relations amoureuses désastreuses, la mort de Shay, etc.). Severide n’a vraiment pas de chance et cet épisode nous le démontre. Heureusement que l’on ne veut pas nous montrer toutes les 5 secondes qu’il est là. Cela aurait été légèrement embêtant.

L’histoire de cet épisode permet donc de nous embarquer dans divers cas médicaux et ce dont j’ai envie de me souvenir c’est d’Oliver Platt que j’aime beaucoup et qui a une place intéressante dans cet épisode, surtout dans ses interactions avec les personnages. C’est aussi une occasion de voir Mills être plutôt bon dans le domaine médical. Je me demande si Mills ne va pas un jour pouvoir faire tous les spin off de la série (et je ne serais d’ailleurs pas contre le fait qu’il en rejoigne un en guise de héros à suivre car c’est quelqu’un qui a le potentiel de devenir un héros, surtout quand on voit à quel point Chicago Fire ne sous exploite maladroitement). Chicago Med va probablement débarquer la saison prochaine mais je suppose que beaucoup de changements vont être apportés et notamment d’un point de vue du casting de la série. J’aime bien Severide et April par ailleurs. Je pense que c’est encore une fois Severide qui va être notre porte d’entrée dans le spin off (comme cela avait déjà été le cas pour Chicago P.D.) et dans le fond ce n’est pas si bête que ça. Finalement, je m’attendais à un épisode beaucoup plus intéressant, peut-être avec des personnages aux caractères différents. C’est un peu trop classique et je préférerais presque The Night Shift soit le spin off médical de Chicago Fire.

Note : 5/10. En bref, un spin off intéressant mais un épisode légèrement dispensable.

Commenter cet article