Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Louie. Saison 5. Episode 4. Bobby's House.

19 Mai 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Louie

Critiques Séries : Louie. Saison 5. Episode 4. Bobby's House.

Louie // Saison 5. Episode 4. Bobby’s House.


Pamela Adlon est toujours délicieuse dans Louie et je dois avouer que je ne sais pas trop ce qu’il faut attendre de la fin de la saison qui arrive de plus en plus rapidement. Je trouve que Louie reste une série de plus en plus proche de ses téléspectateurs car l’on s’est attaché au fil des années au personnage de Louie et ce dernier continue de nous raconter des choses de la vie de tous les jours. La scène de jeu de rôle avec Pamela et Louie était excellente. Cet épisode raconta rapidement le fait que Louie s’est fait tabasser par une femme. Si pour un homme c’est quelque chose d’horrible de se faire tabasser par une femme car pour beaucoup le sexe fort est le sexe masculin, je trouve que la série a su faire quelque chose de particulièrement intéressant avec ses personnages. La relation entre Pamela et Louie va alors prendre grâce à cette idée de départ une dimension complètement différente. C’est assez drôle de voir que « Bobby’s House » s’inspire d’un petit truc (Louie tabassé par une femme) et parvient à en développer toute une histoire derrière. L’imagination de Louis C.K. n’a jamais vraiment de limites et cet épisode vient nous démontrer aussi que Louie a encore énormément de choses à faire avec son héros. Car la série a beau eu avoir du mal avec certains épisodes, celui-ci est succulent.

En grande partie car Pamela est présente et que j’adore cette femme. Mais ce qu’il y a de terrible là dedans c’est la rupture. Je ne m’attendais pas du tout à ce que la série nous offre une scène de rupture et de vie aussi belle que celle entre Pamela et Louie. C’est une scène magnifique car elle parvient à faire passer des émotions de façon instantanée sans trop en faire. C’est un atout dans une série comme celle-ci de ne pas trop en faire surtout que cela nous rapproche aussi des personnages. La scène est très intimiste et parvient à utiliser les personnages de la façon la plus judicieuse qu’il soit. Elle va commencer, Louie terminer. Il y a peut-être beaucoup plus à trouver dans cet épisode mais l’univers est tellement bien dépeint, créant à la fois une sorte de gêne (après le jeu de rôle) et quelque chose qui arrive très naturellement derrière. Ce n’est pas un épisode particulièrement drôle car même Louie qui se fait tabasser par une femme ce n’est pas ce qu’il y a de plus drôle (malgré le fait que cela puisse être aussi pris pour un gag de prime à bord). Mais les conséquences que cela va avoir sur la suite de l’épisode sont tout aussi importantes et intéressantes. En tout cas, Louie démontre une fois de plus qu’elle reste une série proche de la réalité et de ce que l’on peut faire chaque jour dans nos petites vies ordinaires.

Car l’histoire de Louie c’est plus ou moins ça, des petites choses qui arrivent dans la vie d’un homme ordinaire. Car Louie n’est pas extraordinaire, pas plus beau que la moyenne, pas plus moche non plus. Le problème dans la relation entre Louie et Pamela c’est que Louie veut quelque chose qu’elle ne peut pas lui offrir et elle veut qu’il ait l’occasion d’avoir ce qu’il recherche avec quelqu’un. C’est terrible mais cela permet aussi à la série de faire des choses intelligentes et fortes d’un point de vue particulièrement fort. Les émotions ne sont pas pour autant trop présentes non plus. En effet, cet épisode reste très léger, histoire de ne pas ni nous morfondre ni nous esclaffer. Cet épisode est donc un épisode très féminin, mais ce n’est pas la première fois que Louie cherche à mettre en scène des femmes qui vont plus ou moins se mettre face à lui et se heurter aux problèmes de ses envies (on avait déjà pu voir ça l’an dernier dans la saison 4). Finalement, ce nouvel épisode est donc très beau, très touchant et offre l’occasion aux personnages de se concentrer sur ce qu’ils savent faire de mieux (et donc de nous toucher comme nous donner envie de ne pas voir Louie et Pamela se séparer).

Note : 9.5/10. En bref, un bel épisode une fois de plus.

Commenter cet article