Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Modern Family. Saison 7. Episode 7.

31 Janvier 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Modern Family

Critiques Séries : Modern Family. Saison 7. Episode 7.

Modern Family // Saison 7. Episode 7. Phil’s Sexy, Sexy House.


Après cet épisode, je me suis rendu compte que cela fait tout de même 7 ans que Modern Family existe et cela fait donc déjà 7 ans que je regarde cette série. Je me souviens encore du pilote comme si c’était hier et c’est d’autant plus terrible que cela veut aussi dire que le temps passe extrêmement vite. Le chiffre 7 est sensé être le chiffre de la chance et donc cela aurait dû être un excellent épisode de Modern Family. Si j’ai trouvé cet épisode bien meilleur que pas mal d’autres épisodes de la saison, le résultat n’est pas non plus brillant. Les derniers épisodes de Modern Family manquaient cruellement d’inventivité. Quand on a 7 ans dans les pattes, on ne peut que demander à une série de se renouveler et de proposer des choses différentes. Modern Family ne sait malheureusement pas trop le faire. D’ailleurs, cet épisode a démarré de façon assez étrange. C’est un épisode de Thanksgiving (ok… pas totalement puisque l’on arrive au bout du dîner). C’est un départ qui est très étrange car très différent de ce que Modern Family a pour habitude de faire. On n’a pas pour habitude de prendre la fin de ce qui aurait pu être l’intrigue de l’épisode précédent. C’est un point de vue départ intéressant qui change brièvement la formule afin de remonter la série dans ce qu’elle sait faire de bon ou de moins bon, sans grandes surprises.

Car tout au long de l’épisode, Modern Family ne surprend guère. Au contraire, elle nous offre des intrigues tout ce qu’il y a de plus classiques avec Phil qui est mécontent face à Claire, Cam et Mitch qui ont peur que leur mariage ne devienne ennuyeux et Gloria avec cette histoire de voyage surprise en Floride. Il n’y a rien de bien original là dedans, ce sont des intrigues qui auraient pu se retrouver dans n’importe quel épisode de Modern Family et aussi d’une autre comédie. Le seul soucis aurait été de lier certaines histoires et de faire quelque chose d’un peu plus global (et donc intéressant). Alors que le dîner de Thanksgiving est terminé, tout le monde commence à quitter la maison de Jay et Gloria. Cela aurait pu être un bon point de départ afin de raconter ce que le dîner a pour conséquence sur chacun des personnages mais il n’en est rien. Au contraire, Modern Family nous délivre quelque chose de trop brossé, et pas assez fou. Je regrette presque les épisodes plus bordéliques de la série où Modern Family était capable d’enchaîner des tas de répliques et de gags sans vraiment se soucier de quoi que ce soit. Le début de cet épisode partait d’un bon sentiment et même d’une très bonne idée, mais rapidement la suite n’est qu’une accumulation de tout un tas de choses qui sont très loin d’être les meilleures de la série.

Je ne dis pas que j’attendais énormément de Modern Family cette semaine mais disons que le début m’a donné envie d’en attendre quelque chose. Cela ne veut pas dire que l’épisode est terriblement mauvais. Il est même plutôt sympathique dans son ensemble mais je trouve dommage qu’ils n’arrivent pas à creuser un peu plus certaines intrigues et surtout à renouveler un peu l’esprit des gags. On a l’impression que Modern Family tourne toujours autour du même pot d’idées comme si les scénaristes étaient incapables de créer des surprises alors que l’on sait pertinemment qu’ils ont déjà pu le faire à de nombreuses reprises précédemment. C’est bel et bien ça qui me fait un peu souci avec cette série, ses capacités qui ne sont pas toujours utilisées de la meilleure des façon. Finalement, on se retrouve donc avec tout un tas de choses assez naturelles mais pas brillantes. Juste ce qu’il faut d’humour afin de nous offrir un spectacle assez vivant et intéressant. Finalement, Modern Family nous délivre donc quelque chose de correct, dans la lignée d’autres épisodes de la série. On aura aussitôt oublié cet épisode après l’avoir vu et c’est bien ça le problème. J’aurais aimé que le contraire arrive cette semaine mais je suppose qu’il va falloir encore attendre…

Note : 5.5/10. En bref, un épisode correct qui partait pourtant très bien…

Commenter cet article