Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 17.

25 Février 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 17.

Pretty Little Liars // Saison 6. Episode 17. We’ve All Got Baggage.


Quand est-ce que Pretty Little Liars va comprendre qu’elle a besoin de donner du sens à tout ce qu’elle raconte ? Quoi qu’il en soit, « We’ve All Got Baggage » était plutôt correct en son genre, alors qu’une fois de plus nos personnages préférés sont en train de contempler leurs choix. Avec notre vilain(e) dans les parages et fan d’emoji, Sara Harvey en suspect n°1, chacun des personnages a besoin de gérer la situation à sa façon. Bon, certes vont mieux la gérer que d’autres. Mais la série s’attarde aussi sur des choses assez peu palpitantes, qui ne nous donnent pas vraiment l’impression que Pretty Little Liars est en train d’évoluer ou en tout cas de faire des choses dans le bon sens. Ce que je trouve dommage avec cette série c’est son manque d’implication vis-à-vis de ses personnages et de ce qu’ils pourraient avoir à raconter en dehors de cette intrigue de A-bis qui commence sérieusement à me courir sur le haricot. Emily est quant à elle une nouvelle fois mise au centre de certains problèmes. Cette année elle a tout de même vécu pas mal de choses terribles : son père est mort, ses ovules ont été volées et elle doit maintenant gérer cette histoire de A-bis… La pauvre, elle n’a pas vraiment de sens.

L’un des problèmes de cet épisode continue d’être la vie amoureuse d’Aria. Aria est devenue au fil des épisodes le personnage le plus inintéressant de Pretty Little Liars. Sa relation avec Ezra a arrêté d’être intéressante quand on a appris que Ezra n’était pas A-. Du coup, maintenant Pretty Little Liars tente des histoires de triangle amoureux avec Liam qui n’ont pas vraiment de sens. Le retour de ce dernier à Rosewood n’apporte rien de neuf sous le soleil et l’on a surtout l’impression que la série continue son mouvement perpétuel, celui de se répéter et de ne jamais savoir quoi faire pour s’en sortir. C’est sacrément dommage non ? Comme si cela ne suffisait pas, Aria doit aussi gérer l’histoire de son père Byron. Lui et Ella ont décidé de se remarier après ce divorce sanglant d’il y a deux saisons si mes souvenirs sont bons. L’une des choses que je préfère cependant cette année c’est toute l’histoire de Veronica et Spencer. La relation entre les deux femmes est vraiment sincère et peut-être même l’une des plus fortes depuis le début de la seconde partie de la saison. J’espère que la suite sera du même acabit car franchement, je n’ai rien à redire sur la façon dont tout cela est géré pour le moment. Finalement, Pretty Little Liars offre ici des perspectives assez correctes tout en restant vague sur certains points…

Note : 5/10. En bref, la série a toujours autant de mal à avancer.

Commenter cet article

vts 25/02/2016 19:01

J'espère qu'ils vont pas étendre ce "mystère" de qui à tuer Charlotte jusqu'à la saison 7.. d'ailleurs je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir faire pendant cette dernière saison

delromainzika 24/03/2016 13:21

Je me demande toujours aussi, même après la fin de la saison ^^