Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Shades of Blue. Saison 1. Episodes 9 et 10.

19 Mars 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Shades of Blue

Critiques Séries : Shades of Blue. Saison 1. Episodes 9 et 10.

Shades of Blue // Saison 1. Episodes 9 et 10. Live Wire Act / What Devil Do.


L’une des meilleures choses avec Shades of Blue c’est la façon dont la série parvient à gérer la surprise pour le téléspectateur. Tout au long de ces deux épisodes, on ressent encore une fois que tout le monde est sous tension. Mais « Live Wire Act » reste mon épisode préféré ou en tout cas celui qui évolue le mieux. J’ai été choqué que Woz trouve un homme dans ce coffre de voiture par exemple. Quand on voit le regard de Woz à ce moment là, je pensais que c’était le corps d’un homme décédé. Ce n’est pas toujours facile de faire évoluer l’histoire de Shades of Blue et pourtant, je dois avouer que j’ai trouvé le tout assez sympathique dans son ensemble. Petit à petit, Stahl et sa petite enquête est en train de prendre une place de plus en plus important. Il veut faire tomber Woz mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus facile pour autant. Il est clair que Donnie et Woz ont plus qu’une relation professionnelle ce qui est une bonne chose afin de nous donner un tout autre point de vue là. Tout au long de ces deux épisodes, Shades of Blue cherche à raccorder certains éléments entre les intrigues de chacun des personnages ce qui permet à chacun des personnages de délivrer quelque chose de vraiment important.

A commencer par Harlee et la façon dont cette dernière se retrouve toujours dans les pires situations. Stahl tente de garder le lien entre Harlee et Zepeda secret mais Molly était comme un chien avec un os entre les dents. Elle n’a juste pas voulu laisser tomber. Étant donné qu’elle ne fait pas confiance à son partenaire, Molly a fait part de ses suspicions au procureur. Elle ne réalise cependant pas vraiment que l’homme innocent qu’elle a laissé partir pourrait détruire Harlee. Stahl passait pour le salaud au début de Shades of Blue et maintenant c’est quelqu’un qui semble chercher à protéger Harlee à sa façon bien entendu. Et c’est beaucoup plus intéressant que l’on ne pourrait l’imaginer de ce fait. L’équipe semble vouloir ressembler à quelque chose de normal à nouveau. Ils veulent ressembler à une équipe qui travaille ensemble sans embuches mais laisser Woz les gérer est-il une si bonne idée que ça ? Chacun des personnages a son petit moment, ne serait-ce que Harlee qui apporte forcément beaucoup à la série. C’est elle qui nous introduit plus ou moins à tous les éléments importants de l’épisode. Mais ce n’est pas tout car les détails sur Woz vont devenir de plus en plus intéressants dans « What Devil Do ».

Petit à petit, Shades of Blue démontre qu’elle n’est pas une série policière banale comme les autres. Elle n’est pas aussi fade qu’elle en avait l’air au premier abord. Tout au long de la saison elle a su démontrer qu’elle avait beaucoup plus à raconter que l’on ne pourrait probablement l’imaginer. L’histoire de Donnie et Woz reste intéressante mais ce n’est pas uniquement la seule chose qui me plaît dans cette série. En effet, j’aime beaucoup la façon dont Shades of Blue utilise les secrets de chacun et la façon dont ces secrets vont forcément faire de la place à d’autres secrets et d’autres éléments d’intrigues beaucoup plus importants. Woz laisse apparaître une vision légèrement différente de lui-même ce qui n’est pas plus mal. Le mélange entre cas de la semaine et intrigues de la saison fait mouche encore une fois. En délivrant de solides épisodes comme ces deux là, Shades of Blue prouve qu’elle maîtrise parfaitement la narration. Je me souviens que le pilote n’était pas forcément très bon mais qu’il avait énormément de potentiel et c’est ce que l’on retrouve dans ce tout nouvel épisode.

Note : 6.5/10. En bref, solides épisodes.

Commenter cet article