Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fear The Walking Dead. Saison 2. Episode 1.

11 Avril 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Fear the Walking Dead

Critiques Séries : Fear The Walking Dead. Saison 2. Episode 1.

Fear the Walking Dead // Saison 2. Episode 1. Monster.


La première saison de Fear the Walking Dead était inégale et ce spin-off prequel de The Walking Dead continue d’être décevant à sa façon, sans nécessairement être mauvais non plus. C’est compliqué de juger une série qui ne fait rien pour réellement nous surprendre ou qui en tout cas ne parvient pas à nous donner l’impression qu’elle est capable d’être à la hauteur des attentes. Si certains attendaient probablement de Fear the Walking Dead qu’elle soit l’anti-thèse de The Walking Dead et donc une série qui se concentre sur la fin du monde, avec des tas d’explosions, c’est tout le contraire. Comme le laisse imaginer la scène que l’on voit à l’horizon au bout de six minutes d’épisodes, le but de Fear the Walking Dead est comme The Walking Dead, montrer les conséquences humaines plus que les conséquences matérielles. La destruction du monde n’est donc pas forcément ce qu’il y a de plus important et/ou intéressant. La série préfère alors se concentrer sur tout un tas d’autres choses, comme le fait que l’homme est un loup pour l’homme. Les scènes où l’on tente de curieusement nous dire que l’un ou l’autre est plus dangereux, que chacun cache quelque chose, c’est un truc qui faisait mouche dans The Walking Dead et qui est réemployé ici, à la sauce Fear the Walking Dead bien entendu.

Alors que Fear the Walking Dead est construite depuis le départ comme un drame familial sur fond de fin du monde (comprenez de menace zombie), je ne m’attendais pas du tout à ce que la série devienne l’inverse de ce pourquoi elle a été fait. Cette franchise est connue pour son développement des personnages et c’est là dessus que cherche à se concentrer la série ici. Tout le monde attend donc plus ou moins que les autres meurent, comme un coup fatal où personne ne peut plus jamais être totalement heureux et serein. « Monster » a l’avantage de reprendre les choses peu de temps après la fin de « The Good Man », le dernier épisode de la saison précédente. Ils sont sur une plage avec Liza, récemment décédée, alors qu’elle était très importante afin de comprendre le virus et la façon de combattre les zombies… . Bien entendu, Fear the Walking Dead cherche encore une fois à mettre en scène des personnages qui sont d’un côté gentils et de l’autre qui pensent plus à leur intérêt personnel qu’à celui des autres. Notamment quand il faut décider ou non de sauver un bateau de pèche qui est en train de couler. Quand on voit cet épisode, je suppose donc que le but de cette saison est de la passer une grande partie du temps en mer. Cela permet dans un sens de faire des économies afin de ne pas avoir à montrer l’apocalypse sur terre mais dans un tout autre chose, cela permet d’étendre intelligemment l’univers de The Walking Dead.

Sur mer, nous avons un peu comme une sorte de prison dorée où sur ce yacht tout le monde va devoir cohabiter et cet épisode tend à démontrer que cela ne va pas être si facile que ça non plus. Quand on voit que ce yacht est aussi capable de dessaler l’eau, je pense que l’on est sur un paradis sur l’eau pour tout le monde. Sans compter que c’est mobile alors Maddy et cie ont de grandes chances de survie. C’est en tout cas ce que je suppose t j’ai hâte de découvrir la suite de la saison. Sans compter que des zombies dans l’eau c’est tout de même sacrément drôle.

Note : 6/10. En bref, si cet épisode ne brille pas nécessairement il reste une base suffisamment solide pour donner envie de voir comment cette saison va bien pouvoir évoluer sur l’eau.

Commenter cet article

Garaj kapısı 12/04/2016 09:26

heyy..! very thanks. love you post. i am turkish