Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scream : The TV Series. Saison 2. Episodes 11 et 12.

21 Août 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scream

Critiques Séries : Scream : The TV Series. Saison 2. Episodes 11 et 12.

Scream : The TV Series // Saison 2. Episodes 11 et 12. Heavenly Creatures / When a Stranger Calls.


Je crois bien que « Heavenly Creatures » était le meilleur épisode de toute l’histoire de Scream. Dans cet épisode, le tueur a fait en sorte d’impliquer Audrey et Emma dans les meurtres et cela semble être réussi. Dès la première scène de l’épisode, il était clair que l’épisode allait nous surprendre. Le tueur est là, dans l’ombre, à chercher une nouvelle proie. Si l’épisode précédent nous prouvait que personne n’était sain et sauf, cet épisode va alors beaucoup plus loin. La vidéo était un excellent moyen de mettre Emma et Audrey encore plus en danger, pas vraiment du point de vue du tueur mais plutôt des autorités qui n’avaient qu’une envie à la fin de l’épisode : les arrêter. Je ne pense pas qu’Eli soit le tueur. Il y a toujours un autre épisode avant le dernier de la saison alors pourquoi révéler le tueur aussi tôt dans l’histoire. De plus, il n’a jamais porté le costume quand il était dans la maison de Brooke, ce qui devrait expliquer au moins quelque chose là dedans. Alors que Kieran aurait très bien pu être le tueur que l’on attendait tous. Je me demande ce que la série compte faire dans le dernier épisode après celui-ci, mais sincèrement c’est le meilleur épisode de Scream que j’ai pu voir depuis la saison 1.

Au delà du fait qu’il n’y a pas ici de références, la série sort du moule qu’elle s’est construit afin de délivrer tout ce que les téléspectateurs pouvaient attendre depuis le départ. « Heavenly Creatures » fonctionne aussi très bien car il y a beaucoup plus de jump scare qu’habituellement et je dois avouer que j’adore ça. J’ai toujours aimé une série ou un film d’horreur qui sait nous faire frissonner un peu. La série va de surprises en surprises, jusqu’à l’arrestation d’Emma et Audrey à la fin de l’épisode. Ces deux derniers épisodes maîtrisent donc avec pas mal d’intelligence le récit que Scream tente de développer depuis le début de la saison. Cependant, ce dernier épisode est clairement là pour donner à MTV envie de renouveler la série (et elle en a bien besoin de ce coup de pouce). Si l’on peut être plus ou moins ennuyé à l’idée de savoir qui est le tueur car l’on a déjà plus ou moins deviné auparavant, mais je ne m’attendais pas du tout à un cliffangher à l’issue de l’épisode. « When a Stranger Calls » tente donc d’apporter un petit plus au milieu de l’histoire qui tente de changer un peu le point de vue. Au moins c’était une bonne surprise mais désormais je ne serais d’autant plus déçu si MTV ne renouvelle pas Scream pour une saison 3.

Bon, on savait que l’on allait découvrir le complice de Piper. On a tous eu nos petites théories et des tas de questions étaient encore en suspend, notamment le fait que le complice de Piper a très bien pu recruté lui aussi un complice. Tout revient encore une fois à Brandon James et les liens ne sont pas vains dans le sens où Scream reste à la fois une franchise cinématographiques où il y avait des tas de rebondissements de ce genre là autour du ou des tueur(s). Quand on apprend que Kieran est le tueur, j’ai presque l’impression que Scream n’a pas cherché à être totalement originale non plus. Mais cela ne fait pas pour autant de Kieran quelqu’un de si facile que ça à cerner. L’appel qu’il reçoit à la fin de l’épisode et le « Who told you you could wear my mask » laisse imaginer que Brandon tire les ficelles depuis le début. Au fond, j’aime beaucoup le fait que Kieran soit le tueur (même si d’une certaine façon tout n’est pas non plus très bien emmené). Le seul truc qui fait son effet là dedans c’est le fait que Kieran était déjà quelqu’un que je soupçonnais dans la saison 1. Heureusement que ce n’était pas Eli. Cela aurait été vraiment étrange et cela n’aurait pas été si sympathique que ça comme révélation à mon goût. Le seul truc qui m’ait déçu dans ce dernier épisode c’est le fait qu’il n’y ait pas plus de morts. Le film aurait dû être un bain de sang !

Note : 9/10 et 6.5/10. En bref, la saison 2 se conclut bien mieux que la première et c’est là que j’ai réellement envie de voir la suite de la série.

Commenter cet article

vts 21/08/2016 20:14

Je me doutais que c'était lui le tueur puisqu'il était toujours là après l'action du tueur donc le temps d'enlever le masque et n'a jamais eu de scène avec le tueur. De plus il n'était jamais là quand Emma recevait des appels .. En bref pleins de choses qui m'ont indiqué que c'était lui donc un peu déçu.