Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scream Queens. Saison 2. Episode 2.

28 Septembre 2016 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scream Queens

Critiques Séries : Scream Queens. Saison 2. Episode 2.

Scream Queens // Saison 2. Episode 2. Warts and All.


Le premier épisode de la saison 2 était assez décevant. Ce n’était pas aussi efficace que le pilote de Scream Queens. Par chance, « Warts and All » est un retour aux sources pour la série et aux meilleures. Notamment avec une apparition du costume du Red Devil, autant vous dire que j’ai tout de suite compris à quel point Scream Queens peut encore évoluer. Ce qui fonctionne également avec cet épisode c’est le retour de têtes familières avec notamment le retour de Chad Radwell. Mais ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus intéressant dans cet épisode non plus. Le fait que le casting soit beaucoup plus petit cette année que l’an dernier est probablement une leçon que Ryan Murphy a apprise avec American Crime Story. Cela se ressent également avec American Horror Story cette année, il y a moins de personnages donc moins d’intrigues qui partent en sucette. La saison semble avoir trouvé un rythme de croisière et au fond ce n’est pas plus mal. Cela permet de donner à la série un sens plus structurel que ce à quoi la saison 1 nous avait habitué. Il y a l’arc narratif autour du Green Meanie (et finalement je crois que je commence à l’apprécier ce fripon) et des patients de la semaine.

Je crois que c’est la meilleure chose qui pouvait arriver à Scream Queens dans le sens où cela permet de donner à la série un sens un peu plus intéressant. Nous avons alors eu le cas de Tyler, atteint de neurofibromatose de type 1. Incarné par Colton Haynes, j’ai apprécié le fait que la série ne cherche pas à jouer de la plastique de l’acteur tout en parlant de quelque chose de beaucoup plus compliqué. Même si dans un sens, cela reste sacrément dégueulasse. J’ai regardé cet épisode de Scream Queens juste après avoir mangé et je crois que regrette de l’avoir fait tant maintenant je suis ballonné. C’est presque dommage de voir s’il aura été la dernière victime en date de Green Meanie. Cet épisode parvient également à nous raconter l’histoire de Randall, un ami de Chad, qui est atteint d’une toute autre maladie après avoir tiré sur Liz Cheney dans la tête durant une journée chasse. La série a une vraie capacité à parler de choses graves tout en conservant son ton un peu farfelu sur les bords. Ryan Murphy n’avait pas nécessairement réussi le lifting de Scream Queens dans le premier épisode, mais ce second vient démontrer qu’il a appris des erreurs du passé et qu’il tente de les gommer au fur et à mesure. C’est ambitieux et cela pourrait bien promettre une bonne saison si la série continue à s’améliorer.

Note : 6.5/10. En bref, la structure narrative de la série est plus claire et Ryan Murphy semble avoir appris de ses erreurs de l’an dernier.

Commenter cet article