Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2 Broke Girls (Saison 6, 22 épisodes) : nouveau et dernier départ

18 Mai 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #2 Broke Girls

2 Broke Girls (Saison 6, 22 épisodes) : nouveau et dernier départ


C’est fini ! CBS a décidé de sonner le glas pour 2 Broke Girls. Après six saisons de bons et loyaux services, la série ferme ses portes. Je ne pense pas que cela soit une mauvaise idée. 2 Broke Girls commençait un peu à tourner en rond malgré elle et c’était bien dommage. Au début de la saison, la série offrait un nouveau départ aux personnages. C’est un peu un classique pour 2 Broke Girls, de tenter de nous offrir de nouvelles façons de voir Max et Caroline alors que l’on sait qu’à un moment ou à un autre, elles vont retomber au point de départ. Cela fait maintenant six ans qu’elles tentent de monter leur affaire et que les difficultés pour parvenir à le faire sont assez embarrassantes. L’an dernier, c’était le diner qu’elles avaient racheté afin d’éponger les dettes de Han. Désormais, elles sont actionnaires du diner et vont tenter d’ouvrir leur bar à desserts. Si c’est un nouveau départ professionnel, le tout ne fonctionne pas nécessairement comme prévu pour autant. Disons qu’au fil des années 2 Broke Girls est devenue laissante. Il n’y a plus grand chose de très amusant et les blagues commencent à se faire un peu vieilles désormais. A force de jouer encore et encore sur les mêmes ressorts comiques, la série n’est pas capable de nous surprendre et c’est bien là le problème. Mais encore une fois, la série nous embarque dans des aventures qui tournent en rond. On nous fait croire à un nouveau départ et puis finalement non.

Le fait est que la série joue un peu trop sur le même terrain de saisons en saisons et que cela finit par devenir lassant. De plus, le retour de personnages comme J. Petto (incarné par Andy Dick) créé des rebondissements artificiels dans une intrigue qui n’a pas bougé depuis plusieurs années. J’ai l’impression que 2 Broke Girls se répète encore et encore sans parvenir à changer de direction. Elle propose encore et encore la même façon de raconter ses histoires, sans vraiment changer la dynamique. Les personnages n’évoluent donc plus du tout et l’humour, à part quand il tente d’être plus proche des références actuelles, se répète lui aussi. Les gimmicks que 2 Broke Girls use depuis des années maintenant sont devenus un peu trop ennuyeux à mon goût, car il n’y a plus aucune façon de se renouveler qui parvient à me plaire. Max et Caroline ont une belle relation mais 2 Broke Girls ne sait plus trop comment faire pour la rendre palpitante. Le fait que la série s’arrête cette année est une bonne nouvelle, cela pourra faire de la place pour d’autres comédies qui savent rester originales au fil des années. Je pense notamment à Mom qui reste ma comédie préférée sur CBS (et qui en plus de ça fonctionne très bien). Si je continue de regarder 2 Broke Girls c’est en grande partie car je me suis attaché à Max et Caroline. En dehors de ça, 2 Broke Girls a perdu tout intérêt à mes yeux.

Ce n’est plus la comédie un peu folle des débuts qui osait faire des blagues parfois un peu tendancieuses. A côté de ça, cette saison a été marquée par l’arrivée de l’enfant de Sophie. Sophie est un personnage farfelu que 2 Broke Girls a plus ou moins bien utilisé au fil du temps. Cependant, les intrigues bébés ne sont pas ce que je préfère. Même si Sophie met tout son coeur à l’ouvrage, le résultat est un peu trop décevant à mon goût et c’est bien dommage. J’aurais tellement apprécié que 2 Broke Girls aille un peu plus loin dans ses propres aventures. Ce n’était pas le but et c’est justement là le problème. Sophie et Oleg sont parents et cela implique forcément moins de blagues. Les personnages cherchent à faire passer plus de tendresse, ce qui casse un peu le rythme auquel 2 Broke Girls nous avait habitué jusqu’à présent. Finalement, je pense que je suis content de dire au revoir à 2 Broke Girls cette année. La série n’était pas exceptionnelle ces derniers temps et avait énormément de mal à se renouveler. A faire un pas en avant et deux pas en arrière constamment, la série m’a lassé. Elle n’était pas capable de créer une intrigue dans laquelle les héroïnes pouvaient se complaire et c’est bien là le problème. Même si elles ont des part du diner, qu’elles voulaient ouvrir leur truc à desserts, etc. rien n’est véritablement palpitant.

Note : 4.5/10. En bref, une saison décevante dont je n’attendais plus rien.

Commenter cet article