Critiques Séries : Supergirl. Saison 2. Episode 22.

Critiques Séries : Supergirl. Saison 2. Episode 22.

Supergirl // Saison 2. Episode 22. Nevertheless, She Persisted.
SEASON FINALE


Alors que la seconde saison de Supergirl s’achève sur cet épisode, il y a comme un goût d’inachevé. Je m’attendais à un épisode complètement différent, peut-être un peu plus épique. Surtout avec le retour de Superman dans Supergirl. Sans compter qu’il y a toujours au casting tout un tas de personnages qui coûtent cher, de jolis effets (dont une bataille sur un toit avec Rhea au milieu de l’épisode), mais ce n’est pas suffisant. Ce que j’apprécie avec Supergirl c’est qu’elle sait repousser les limites de ce qu’une série télévisée est capable de produire avec son budget. L’arrivée d’aliens dans la seconde partie de l’épisode rend le tout un peu plus spectaculaire et visuellement, la série ne s’en sort pas trop mal. Alors que l’épisode précédent permettait de rassembler intelligemment tout un tas d’intrigues développées cette année. L’épisode parvient à venir à bout du cliffangher de l’épisode précédent et de venir à bout des problèmes de Clark. Le face à face entre Kara et Rhea est clairement le moment le plus intéressant de cet épisode de Supergirl, peut-être aussi car c’est le plus spectaculaire. Mais ce n’est pas tout, car la série parvient malgré tout à produire tout un tas de petites choses avec ses personnages. Le coeur même de l’épisode est donc la relation entre Kara et Mon-El, même s’il faut à peu près une grande partie de l’épisode pour arriver à ce moment là.

Côté intrigue, cet épisode est donc très light dans le genre. Mais il propose fort heureusement un peu d’action pour rendre le tout beaucoup plus palpitant. Tout commence avec un joli face à face entre Supergirl et Superman, avec un peu de « silver kryptonite » qui a lavé le cerveau de Clark afin qu’il voit Kara comme son pire ennemi… Zod. Je dois avouer que pour une introduction d’épisode, ça fonctionne plutôt bien. Mais Supergirl reste parfois un peu trop légère en termes d’intrigues. Ce sont donc les moments où il n’y a pas d’action qui rendent cet épisode de Supergirl un peu moins passionnant que prévu. J’aurais tellement apprécié que la série aille plus loin, qu’elle se pose aussi d’autres questions, mais elle laisse ses personnages naviguer. Un peu comme la scène finale de Supergirl qui vole dans les airs sur fond d’une musique qui fait très Disney-esque. Finalement, Supergirl parvient à délivrer un season finale plutôt correct dans son ensemble mais loin d’être aussi spectaculaire qu’il aurait pu être. L’équilibre n’est pas forcément très bon entre les intrigues et l’action, ce que je trouve dommage. Surtout qu’il y avait largement de quoi faire avec les personnages mais la charge émotionnelle n’est pas suffisamment forte.

Note : 6/10. En bref, pas exceptionnel sur le plan personnage mais très réussi sur le plan action.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
super épisodes, je regrette kan meme que le scénario soit quaziment une copie totale de lois et clark episodes 1 et 2 de la saison 4,
Répondre