Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Ghost Wars. Saison 1. Pilot.

6 Octobre 2017 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Ghost Wars

Critiques Séries : Ghost Wars. Saison 1. Pilot.

Ghost Wars // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Les séries se déroulant dans des petites villes perdues au fond des Etats-Unis, c’est un truc que j’adore. Avec Ghost Wars, Syfy cherche surement le nouveau Haven. La série a le même teint visuel que l’ancienne série de la chaîne. C’est Simon Barry (Bad Blood, Continuum) qui s’est chargé de créer cette toute nouvelle série et ce n’est pas comme s’il n’y connaissais rien car il sait très bien comment faire et le résultat est plutôt sympathique pour une entrée en matière. Surtout qu’il y a Vincent D’Onofrio (Dardevil) là dedans et que pour le coup, cet acteur c’est un peu la cerise sur le gâteau qui est déjà plutôt pas mal. Il y a un accident de bus, et des accidents en tout genre, des morts, des trucs un peu gore, et tout cela pour mon plus grand plaisir. Le seul problème c’est que Ghost Wars est encore un peu bordélique à mon goût. Le rythme est plutôt sympathique, mais je ne suis pas sûr que cela soit encore totalement bien construit. Il y a des tas de personnages, des tas d’intrigues différentes, des tas de trucs et finalement je ne vois pas tout de suite où est-ce que Ghost Wars veut en venir.

Dans une petite ville d'Alaska en proie à des phénomènes paranormaux, un homme doit confronter ses démons pour maîtriser ses pouvoirs psychiques.

C’est donc ici une série qui a de quoi faire trembler un peu le téléspectateur, c’est légèrement gore sur les bords pour les fans d’horreur et avec un brin d’humour. C’est donc la série parfaite pour nous préparer à Halloween cette année alors que des âmes égarées commencent à s’en prendre aux habitants de Ports Moore. Alors que chaque épisode racontera une histoire différente se déroulant dans la même ville, Ghost Wars ressemble d’autant plus à Haven. J’espère juste que l’évolution sera bonne et pas comme l’ancienne série de Syfy qui était partie dans des délires assez bizarres par moment. Cette histoire de tremblement de terre qui va faire sortir des fonds de Port Moore les forces surnaturelles qu’il y a. C’est un peu too-much. Mais bon, Ghost Wars reste un divertissement qui pourrait bien intégrer mes visionnages chaque semaine (bon, quand j’aurais un peu de temps aussi pour m’y consacrer). Le paranormal est un genre facile, mais qu’il faut savoir utiliser intelligemment car Ghost Wars a beau faire des tas de trucs, elle a besoin de cohésion de groupe entre ses personnages et les intrigues de chacun.

Note : 5/10. En bref, un potentiel.

Commenter cet article