Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 11.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 11.

The Walking Dead // Saison 10. Episode 11. Morning Star.

 

Avec les deux épisodes précédents, The Walking Dead avait pris conscience du problème de la première partie de la saison et notamment de l’emploi du rythme. Après une première partie de saison sacrément ennuyeuse et laborieuse, « Morning Star » démontre lui aussi que l’on est clairement en train d’aller vers la fin de la saison avec un rythme plus soutenu et une évolution des histoires qui fait plaisir à voir. Cela ne fait pas pour autant de cet épisode un épisode brillant, mais juste ce qu’il faut pour aller de l’avant. Cet épisode est clairement là pour nous conduire petit à petit vers les derniers retranchements de la saison, ce qui est rassurant sur bien des plans. La fin de l’épisode est notamment le symbole de cette explosion d’idées que les scénaristes semblent avoir pour relancer la machine. 

 

Le fait que l’on approche petit à petit de la catastrophe (et rapidement) permet aussi de faire passer un peu mieux cet épisode qui, s’il avait été dans la première partie de la saison, aurait été bien plus décevant. En sachant que les Whisperers sont en marches pour Hilltop ajoute un peu d’adrénaline à l’ensemble et permet d’entrecouper certains moments où les dialogues sont un brin trop mornes à mon goût. Les personnages sont cependant au rendez vous et permettent de faire évoluer certains éléments de façon intelligente. Quand Negan tente de convaincre Alpha qu’il est mieux de faire en sorte que Hilltop se rende (plutôt que de les tuer), on sent qu’il y a une envie de la part de la série de jouer une fois de plus avec Negan et son double jeu. J’aime bien comment Jeffrey Dean Morgan a repris les devants dans la série alors que le personnage était devenu un boulet l’an dernier.

 

La scène entre Carol et Ezekiel permet d’apporter un brin d’émotion non négligeable et surtout un joli moment au milieu d’un épisode qui ne maîtrise pas tout non plus. Le meilleur moment de l’épisode est probablement la scène entre Carol et Lydia. Cassidy McClincy prouve une fois de plus qu’elle est l’une des meilleures actrices de The Walking Dead et la série en a sacrément besoin ces derniers temps. 

 

Note : 6/10. En bref, une fois de plus The Walking Dead accélère les choses et nous prépare à une ultime catastrophe. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article