Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 13.

Critiques Séries : The Walking Dead. Saison 10. Episode 13.

The Walking Dead // Saison 10. Episode 13. What We Become.

 

Il était tout de même temps de retrouver… Michonne. Je pense même que cet épisode est le meilleur de la saison jusqu’à présent. C’est un peu étrange ce qui se passe au début de l’épisode alors que l’on a l’impression de revenir en arrière dans la série et cette nostalgie participe une fois de plus au bon déroulement de cet épisode. Cette introduction est une occasion pour Michonne de repenser le passé et imaginer ce qui pourrait se passer si elle n’avait pas sauvé Andrea. Et avec les évènements de cet épisode, Michonne choisit un nouveau chemin, un chemin qui va l’emmener loin de ceux qu’elle aime et vers l’inconnu. The Walking Dead se devait de faire un bel épisode pour dire au revoir à Michonne. Elle me manquera dans la série car c’est pour moi l’un des meilleurs personnages mais je dois avouer que j’aurais aimé la voir jusqu’à la fin de la saison. 

 

A l’instar de Rick Grimes, Michonne est donc probablement amenée à revenir quand The Walking Dead aurait décidé de sa date de fin (et ce n’est probablement pas prévu avant un bout de temps compte tenu qu’un spin off arrive prochainement : The Walking Dead: World Beyond). La fin de cet épisode reste ambiguë, mais justement cela permet de donner au téléspectateur l’occasion d’imaginer sa propre issue. Un peu comme ce que The Walking Dead avait fait avec le départ de Rick. Cet épisode était en tout cas réussi, passionnant et terriblement touchant, permettant de mettre en avant un personnage que l’on suit depuis la saison 2. 

 

C’est parfois difficile de voir que The Walking Dead sait encore faire tout un tas de choses après 150 épisodes. Et cet épisode parvient à mettre en avant ce que l’on peut réellement aimer dans cette série. Sharat Raju, le metteur en scène, parvient à mettre en scène le tout de façon brillante avec une vraie envie de donner au personnage un dernier épisode qui lui fait honneur. Que Virgil et Michonne se retrouvent sur une ile pourrait créer une sorte de spin off intéressant (peut-être même un téléfilm spécial, comme de ceux que l’on est sensé voir avec Rick un jour). 

 

Note : 9/10. En bref, cela fait un bout de temps que je n’avais pas été aussi retourné par The Walking Dead. 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

moi59 08/04/2020 11:10

il en faut peu pour être heureux . épisode sans intérêt et surtout d' un ridicule sans nom