Critiques Séries : P-Valley. Saison 1. Episode 7.

Critiques Séries : P-Valley. Saison 1. Episode 7.

P-Valley // Saison 1. Episode 7. Last Call for Alcohol.

 

Le calme avant la tempête, c’est quelque chose qui arrive souvent dans les séries quand elles approchent de la fin de la saison. « Last Call for Alcohol » est l’avant dernier épisode de la saison, permettant aux personnages de respirer un peu et bien que cela ne soit pas le meilleur épisode de la série, il prépare intelligemment la fin de la saison. Tout commence avec un bref passage sur le passé de Autumn faisant une lap dance. Rapidement la série nous ramène à la réalité mais je dois avouer que c’est intelligent car cela permet aussi de rappeler le vrai sujet de P-Valley. 

 

Pendant que Oncle Clifford et Patrice font équipe, la série continue de développer son intrigue autour du casino. Ce n’est pas vraiment l’intrigue la plus palpitante de la saison et cela me rappelle d’autres séries de Starz qui avaient des intrigues (Power) qui n’étaient pas développées suffisamment bien pour que l’on en ait quelque chose à faire. Pour autant, P-Valley a un univers riche et pas seulement autour de son club de strip-tease, mais aussi autour des personnalités de chacun. Autumn/Hailey est donc ce que j’attendais de cet épisode et il ne m’a pas déçu. En plus des évolutions faites autour du personnage, Hailey se retrouve aussi face à tout un tas de problèmes inhérents à ce que la série s’est efforcée de construire autour d’elle. 

 

La relation avec Mercedes est un autre point fort de la série qui a su gagner des points au fil des épisodes. La série se permet ici de faire une vraie pause dans le développement des personnages et des intrigues dans un but intelligent : permettre à chacun de faire le bilan de ce qui s’est écoulé afin de pouvoir nous offrir une fin explosive. Parmi les intrigues encore en suspend, est-ce que L’il Murda pourrait faire son show en live ? Est-ce que Hailey et Kayshawn peuvent échapper au destin qui semble s’approcher d’eux et qu’est ce que Mercedes va bien pouvoir nous faire encore dans le dernier épisode. Sans parler de savoir si Clifford sera capable de sauver le Pynk. 

 

Note : 5.5/10. En bref, P-Valley installe la fin de la saison en donnant à ses personnages l’occasion de respirer un peu.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article