Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 4. Episode 18.

Critiques Séries : The Good Doctor. Saison 4. Episode 18.

The Good Doctor // Saison 4. Episode 18. Forgive or Forget.

 

Du coup ce n’est pas le dernier épisode de la saison 4. The Good Doctor a encore deux épisodes après celui-ci avant de conclure cette saison. Afin de changer un peu l’esprit de Shaun et Lea, The Good Doctor les embarque dans une petite aventure de camping. Le fait que cette partie de l’épisode où tout va de mal en pis pour nos deux personnages prenne la plus grande partie du temps m’a complètement ennuyé. Ce n’est pas tant le problème que la série veuille nous emmener dans le campagne, juste que cela n’a pas vraiment de sens ou d’intérêt. Il y a des intrigues sympathiques mais elles se déroulent à l’hôpital et sans Shaun et Lea dans les parages, c’était assez différent aussi. Le pire là dedans c’est probablement lorsque Shaun doit se faire opérer après être tombé. L’intrigue passe de crétine à ridicule en un claquement de doigts. Si j’adore les petites chirurgies improvisées dans les séries médicales, The Good Doctor ne parvient pas à en faire quoi que ce soit. J’ai eu l’impression que tout était forcé afin de tenter de sortir les personnages de leur zone habituelle.

 

D’une certaine façon, cet épisode m’a rappelé Royal Pains. J’aime bien la série de USA Network mais aussi parce qu’elle était construite ainsi. Le héros pouvait se retrouver à utiliser tout et n’importe quoi autant de lui afin de sauver la vie des gens. Shaun insiste pour que Lea fasse de la chirurgie sans entraînement ni instrument sauf ceux qu’ils ont sur eux (notamment de la tequila car bon, qui ne se trimbale pas avec de la tequila quand il part faire du camping). J’ai trouvé cette intrigue ridicule car elle n’arrive jamais à être à la hauteur de ce qu’elle veut mettre en scène. J’ai donc préféré tout ce qui se passe à l’hôpital. Après les épisodes sacrément riches en émotion que l’on a vu ces deux ou trois dernières semaines, The Good Doctor avait aussi besoin d’un peu de légèreté mais la façon de faire des scénaristes n’est pas celle que j’attendais. Morgan et Park de leur côté ont une intrigue intéressante qui aurait probablement mérité de prendre plus de place dans cet épisode.

 

Dans un sens, avec la nature de The Good Doctor, j’aurais préféré que la série se concentre sur ces personnages là et laisse Shaun et Lea de côté. On n’a pas forcément besoin d’avoir ces deux personnages tout le temps dans la série. Cela efface donc en grande partie ce qu’il y a d’intéressant ici. La réflexion sur le traitement et tout ce qui va c’en suivre était bon et efficace. The Good Doctor a donc ici un épisode mal équilibré entre une bonne histoire médicale qui n’a pas la place qu’elle mérite et Shaun et Lea qui font du camping).

 

Note : 4/10. En bref, si la partie hospitalière de cet épisode de The Good Doctor fonctionne, on ne peut pas en dire autant de la partie Shaun et Lea qui font du camping.

Prochainement sur TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article