Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 10.

Critiques Séries : Supergirl. Saison 6. Episode 10.

Supergirl // Saison 6. Episode 10. Still I Rise.

 

Une fois de plus Supergirl exploite les personnages et leurs émotions. En parlant au propre comme au figuré de stress post-traumatique, Supergirl parvient à créer une aventure plutôt réussie. La série est aussi capable de surprendre dans le sens où les frères Orlando et Joey Davis n’ont pas fini de nous surprendre. Je pensais leurs aventures terminées mais la série démontre ici qu’elle ne faisait que commencer. Une fois de plus, Supergirl parle de sujets de sociétés et ici de la difficulté de se réintégrer en société après avoir été incarcéré. Il est difficile de trouver un boulot et donc d’avoir une vie stable. C’est un cercle vicieux que la série exploite avec émotion. Cela permet une fois de plus de ne pas cramer tout le budget effets spéciaux et peut-être même d’en garder pour les tout derniers épisodes de la série à venir. La remarque de Brainy sur le fait que le système ne laisse pas de chance après avoir purgé sa peine et ainsi le cercle vicieux reprend son cours.

 

Jhaleil Swaby est parfait sous les traits d’Orlando. Si j’avais déjà apprécié les frères précédemment, Supergirl démontre ici qu’elle peut encore développer le récit et donner aux personnages une occasion supplémentaire de briller. Bien entendu, j’aurais préféré que Supergirl exploite Orlando et Joey comme des points de vue sur la société plus que des symboles du système mais cela reste un épisode intéressant. Supergirl revient beaucoup dans cette seconde partie de saison sur ce que la série était à ses débuts. Kara est de nouveau journaliste, plus mature, plus intéressante dans son rôle et cela permet de voir sa vie en dehors du costume. Je sais bien que cela est aussi une astuce pour les scénaristes afin de ne pas nous offrir des tas d’effets spéciaux horribles et contrebalancer avec les émotions de chacun mais c’est réussi.

 

Supergirl et Brainy partagent une fois de plus de jolis moments qui viennent renforcer les liens entre les personnages mais aussi le récit. L’idée que Supergirl deviennent une star des réseaux sociaux est assez intéressant et permet d’utiliser son image pour faire le bien d’une autre façon. Car Supergirl est influente. Tout le monde la connait alors si elle peut utiliser son image pour le bien des autres alors pourquoi pas. C’est une façon originale et fun de sortir du cadre et de garder cette fraicheur qu’a naturellement la saison en ce moment.

 

Note : 6/10. En bref, Supergirl continue d’être sur une bonne lancée.

Prochainement sur Netflix et TF1

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article