Qui sera le prochain acteur à incarner James Bond ?

IMAGE SOURCE: Pixabay.com

IMAGE SOURCE: Pixabay.com

Daniel Craig en a fini avec James Bond ! C’est officiel, le sixième acteur à interpréter au cinéma l’agent secret le plus célèbre au monde prend sa retraite. Un grand merci à cet acteur charismatique, doté d’un charme fou, pour ses cinq films dans le rôle de James Bond.

Il est le deuxième acteur britannique à interpréter Bond au cinéma, après Roger Moore. Entre 2005 et 2021, Daniel Craig incarne l’agent 007. D’abord dans Casino Royale, puis il continue en 2008 avec Quantum of Solace, Skyfall en 2012, Spectre en 2015 et bien sûr No Time to Die en 2021, qui conclut cette saga.

 

Qui sera choisi pour incarner le prochain James Bond ?

Une question brûle les lèvres de tous les fans de l’agent 007 : qui sera le prochain James Bond après des succès comme Skyfall par exemple ? Les suppositions vont bon train dans le milieu du cinéma. Barbara Broccoli, la fille de Cubby, qui tient l'avenir de la franchise James Bond entre ses mains, a déclaré à l'émission Today sur Radio 4 en Grande-Bretagne ne pas encore se poser la question. Elle a révélé que les castings pour le rôle ne débuteraient pas avant 2022. De quoi laisser le suspense flotter encore un long moment.

Selon elle, il est encore trop tôt pour penser à l’avenir, puisque le dernier James Bond, No Time to Die, vient à peine de sortir dans les salles obscures. Barbara Broccoli a cependant laissé transparaître que le personnage de l’agent secret serait entièrement repensé. Il faut donc s’attendre à ce que le personnage évolue pour les prochains films, s’éloignant du classique Bond que l’on connaît.

L’univers James Bond, toujours aussi populaire depuis 1953

James Bond est un personnage fictif créé en 1953 par l'écrivain et ancien espion britannique Ian Fleming. L’auteur écrit douze romans et neuf nouvelles avec James Bond comme personnage principal.

Après la mort d’Ian Fleming, d’autres écrivains reprennent l’univers de l’agent secret immatriculé 007 et continuent de raconter les aventures de Bond. Robert Markham, Raymond Benson, John Gardner, Charlie Higson, Jeffery Deaver, William Boyd, Steve Cole, Sebastian Faulks, et Anthony Horowitz comptent parmi les écrivains qui ont continué à faire vivre James Bond à travers les livres. Ces romans connaissent un franc succès, mais ce sont sans aucun doute les films Bond qui ont fait de ce personnage de roman une star planétaire.

On retrouve James Bond dans des jeux vidéo. Electronic Arts (EA) a, par exemple, sorti huit titres entre 1999 et 2005 en développant à chaque fois une histoire autour de l’agent 007. Le jeu 007 : Espion pour cible ou encore 007 : Nightfire font apparaître James Bond sous les traits de Sean Connery qui a d’ailleurs prêté sa voix pour le jeu vidéo. Plus récemment en 2018, James Bond débarquait sur la huitième génération de console avec le jeu Forza Horizon 4 grâce au pack James Bond.

L’agent 007 se retrouve aussi dans les BD. Déjà, Ian Fleming avait commençé à adapter les histoires de son personnage en strip comic pour le journal Daily Express. En 1964, l’agent secret apparaît sous forme de manga grâce au coup de crayon de Takao Saitō, alors publié chez Golden Comics. Encore aujourd’hui Bond continue de fasciner les illustrateurs et les scénaristes de BD. Certaines bandes dessinées reprennent les romans d’Ian Fleming, d’autres s’inspirent des films, d’autres encore sont des histoires nouvelles et originales.

Pour se glisser dans la peau du meilleur agent secret britannique, il y a aussi les jeux d’action et de hasard. La machine à sous Agent Jane Blonde, disponible sur la plateforme de jeu Betway, propose de se mettre à la place de l'homologue féminin de 007, l’agent Jane Blonde, pour partir à l’aventure et dénicher les traquenards avec de super gadgets.

Pour les amateurs d’automobiles, Citroën a sorti une série limitée de voitures 2CV 007 en référence au film Rien que pour vos yeux. Les plus grands fans de James Bond se battent pour dénicher ses rares antiquités. Au volant d’un tel bolide, on se sent comme le vrai Bond.

Il est aussi possible de se procurer des accessoires Bond plus accessibles pour le porte-monnaie, comme un set à cocktail à l’image de James Bond. Le verre à vodka, les verres à vin, le shaker et le verre à liqueur, le tout emballé dans un coffret en velours. Ce coffret n’est pas sans rappeler l’univers des films de l’agent de sa Majesté comme Spectre par exemple.

Pour tous les fans de l’agent secret 007, il faudra attendre encore un peu pour savoir qui incarnera James Bond au cinéma. Ce qui compte le plus, c’est que le prochain agent 007 soit en phase avec son époque et les enjeux du moment. Une bonne incarnation de Bond, c’est une incarnation qui reflète le monde réel dans lequel il est supposé évoluer.

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article