Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 11.

Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 11.

Batwoman // Saison 3. Episode 11. Broken Toys.

 

Batwoman aime jouer avec le genre de l’horreur et cette fois-ci c’est avec des jouets. Marquis est un sacré personnage et un vrai Joker digne de ce nom pour la série. Cet épisode a été réalisé par Camrus Johnson qui incarne dans Batwoman le personnage de Luke/Batwing. J’adore ce personnage, j’adore l’acteur, j’adore le costume et cet épisode nous offre pas mal de scènes avec Batwing. Je ne pouvais pas rêver mieux dans un épisode de Batwoman. L’acteur et ici réalisateur fait un joli boulot afin de transformer le bon scénario en un épisode rythmé. L’association Batwing / Sophie est réussie et Nick Creegan est tellement à l’aise sous les traits de Marquis Jet que cela transforme ses scènes en des moments de comédie efficaces. Quand un acteur réalise un épisode on peut imaginer qu’il sera moins présent dans l’épisode mais c’est tout l’inverse. Batwing a de sacrées scènes dans cet épisode (même si c’est probablement un double dans le costume). Je ne vais pas bouder mon plaisir de voir Batwing.

 

Il est même devenu mon héros favori de Batwoman (même si j’aime beaucoup Ryan). D’ailleurs l’identité de Ryan est en danger. La scène qu’elle partage sur le toit à la fin de l’épisode avec Jada était parfaite. C’est ce genre de moments plus touchants que la série maîtrise aussi très bien et qui font plaisir à voir. Ryan n’est pas en reste dans cet épisode alors qu’elle est même au coeur de l’action afin de se protéger et de protéger Gotham du danger grandissant que devient Marquis. Ce dernier est un vrai bon vilain pour conclure la saison et je ne m’y attendais pas spécialement. Le cliffhanger à son sujet est bien plus excitant que je n’aurais pu l’imaginer mais la saison 3, qui avait mal débuté, commence à devenir bien plus percutante et efficace maintenant.

 

Dans l’épisode précédent, les deux Poison Ivy avaient joint leurs forces mais je dois avouer que l’on ne savait pas trop ce qu’elles pouvaient faire ensemble. A côté de ça, notre trio de tête était à la recherche de Mary avant qu’il ne soit trop tard. Cet épisode reprend l’histoire tout en nous embarquant dans une dimension assez efficace. Notamment lorsque Alice, Mary et Batwoman se retrouvent à botter des fesses à la fin de cet épisode. La relation entre Mary et Alice me plaît aussi. Il y a quelque chose de fun chez ces deux femmes qui permet de créer une vraie dynamique. J’ai déjà hâte de voir la suite de Batwoman alors que les deux prochains épisodes seront malheureusement les derniers de la saison.

 

Note : 7.5/10. En bref, Batwoman continue de faire grimper la tension pour un résultat doublement efficace.

Diffusée sur Warner TV

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article