Critiques Séries : Tom Swift. Saison 1. Episode 4.

Critiques Séries : Tom Swift. Saison 1. Episode 4.

Tom Swift // Saison 1. Episode 4. …And the Chocolate Cowboys.

 

Il est temps pour Tom Swift d’avoir son épisode Lil Nas X. Un cowboy c’est sexy et dans Tom Swift c’est forcément poussé à son paroxysme. Au delà du côté amusant de cette partie de l’épisode, je dois avouer que c’est peut-être le premier épisode qui me donne envie de revenir pour la suite des aventures de notre milliardaire. Cet épisode fait avancer pas mal d’intrigues de façon plus intéressante et rapide que les deux épisodes précédents. Lino est proche de découvrir ce qui se passe avec lui, l’histoire de Zenzi et Eskol a elle aussi évolué (même si l’on ne sait pas du tout où cela peut nous emmener) et l’on en apprend plus sur l’histoire d’Isaac. Sans parler du fait qu’une pièce de la capsule qui a tué le père de Tom a été retrouvée ce qui va lui permettre de mener son enquête et sauver son père en le ramenant de Saturne en une seule pièce. C’est ce que l’on peut espérer mais cela n’arrivera probablement pas avant la fin de la saison et pendant ce temps Tom Swift doit remplir des aventures chaque semaine.

 

C’est un peu le point faible de Tom Swift. Contrairement à Nancy Drew, Tom Swift a du mal à créer des intrigues de la semaine aussi percutantes et originales. L’avantage de Nancy Drew a toujours été ses éléments fantastiques alors que Tom Swift se repose énormément sur la science. Je ne suis pas contre le fait que les deux séries confrontent deux points de vue mais Tom Swift mériterait bien de développer des intrigues plus saugrenues et originales que celle que l’on voit jusqu’à présent. Le fait que tous les personnages ait un but permet tout de même de donner une nouvelle dimension au récit. Cela donne l’impression artificielle que la série a énormément d’idées d’un coup d’un seul mais la force de « … And the Chocolate Cowboys » est probablement le fait que les grandes intrigues de la saison peuvent évoluer pour la première fois.

 

Je me suis plaint que dans les deux épisodes précédents la série n’a pas grandement évolué et que les intrigues stagnaient. Je peux donc féliciter les scénaristes et les encourager à continuer dans cette direction. L’intrigue de Tom est quant à elle la plus efficace et directe dans cet épisode. Il cherche une pièce du puzzle en cherchant un morceau du vaisseau e son père. Tout cela va l’amener dans une attraction appelée Chocolate Cowboys. Aussi amusant que cela puisse paraître, Tom Swift fonctionne grâce à son humour et sa légèreté. Les émotions ne sont pas encore le point fort de cette série contrairement à Nancy Drew. Je ne peux que comparer ces deux séries encore et encore même si les deux histoires sont différentes (elles sont tout de même liées par le crossover que l’on nous avait proposé dans la saison 2 de Nancy Drew).

 

Note : 5/10. En bref, Tom Swift fait des efforts donc j’espère voir la série grandir encore un peu plus par la suite.

Prochainement sur Salto

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article