Chicago Med (Saison 8, épisode 10), Chicago Fire (Saison 11, épisode 10), Chicago PD (Saison 10, épisode 10)

Chicago Med (Saison 8, épisode 10), Chicago Fire (Saison 11, épisode 10), Chicago PD (Saison 10, épisode 10)

Chicago Med // Saison 8. Episode 10. A Little Change Might Do You Some Good.

 

Les séries médicales aiment en ce moment les histoires capitalistes où un groupe privé reprend en main un hôpital. Si Gaffney Medical Center n’appartient pas à Jack Dayton, il n’est pas vraiment vilain et jusqu’à présent il ne cherche pas à couper tous les budgets qui pourraient détruire l’hôpital. Je trouve que cela permet de changer un peu des intrigues que l’on a pu avoir l’an dernier dans The Good Doctor ou New Amsterdam qui étaient devenues un brin répétitives. Dans cet épisode, Will est exagéré et Archer est septique. Mais Dayton est venu chercher un patient qui avait finalement besoin de lui. Je ne sais pas combien de temps il va falloir avant qu’il ne fasse quelque chose de problématique mais pour le moment cela change de ce que l’on a pu voir par le passé. 

 

Jusqu’à présent et comme beaucoup de propriétaires d’hôpitaux, Jack était plus absent qu’autre chose. Je comprends donc le scepticisme d’Archer sur les intentions de Dayton. L’histoire de la cafetière et des beignets n’apporte rien en somme. Cet épisode a beau être celui du retour de Chicago Med, il n’offre rien de neuf à la série. Je dirais même qu’il laisse les personnages un peu trop stagner à mon goût alors qu’il y avait largement de quoi faire. Le fait que Dayton soit dans les parages permet d’apporter un brin de nouveauté à la saison mais ce n’est pas suffisant non plus. Marcel et Dayton ont par ailleurs une excellente relation de travail. Ce qui ne m’étonne pas. Marcel a été jusqu’à présent quelqu’un de détestable et les derniers épisodes ont eu tendance à me faire changer d’avis. Je ne sais pas ce qu’il faut réellement attendre de la part de la suite de la saison mais Dayton risque bien d’être l’une des intrigues principales. 

 

Ce n’est pas ce que j’ai envie d’attendre de Chicago Med non plus mais je demande à voir. Je reste donc dans l’attente d’en voir un peu plus pour juger sur pièce. L’intelligence artificielle est une intrigue un peu plus pertinente. Je ne sais pas ce que la série compte faire par la suite mais je suppose qu’ils vont être capables de se renouveler. Chicago Med reste une série sympathique au demeurant même si j’aimerais qu’elle muscle un peu plus ses personnages et ses intrigues. 

 

Note : 5/10. En bref, correct sans plus. Je m’attendais à quelque chose de légèrement différent mais certaines intrigues ont du potentiel. 

Chicago Med (Saison 8, épisode 10), Chicago Fire (Saison 11, épisode 10), Chicago PD (Saison 10, épisode 10)

Chicago Fire // Saison 11. Episode 10. Something of the Pain.

 

Après l’explosion achevant l’épisode précédent, Chicago Fire ne perd pas de temps et nous plonge directement dans la suite des évènements. La question que l’on pouvait se poser avant de voir cet épisode : est-ce que Kidd et Carver ont survécu ? Un brin prévisible que Chicago Fire ne cherche pas à nous surprendre avec la mort d’un personnage. Carver est capable de marcher, Kidd et Pryma sont envoyés à l’hôpital. La série ne perd pas de temps pour remettre les deux personnages sur papier d’ici la fin de l’épisode. Je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de légèrement plus palpitant, plus riche en émotions. Chicago Fire est tellement pressée dans cet épisode que l’on n’a pas vraiment le temps de jauger les conséquences ou de profiter du danger qui a été créé au départ. 

 

Les épisodes de Chicago Fire se concentrant sur les personnages ne sont pas forcément mes préférés mais quand c’est bien fait cela peut fonctionner. Pour ce qui est de cet épisode, Chicago Fire tente d’infuser le traumatisme vécu au travers de toutes ses intrigues. Si c’est sympathique à bien des égards, ce n’est pas brillant non plus. J’ai l’impression que les scénaristes ne savent pas trop quoi faire des personnages et tentent donc de créer artificiellement du danger en espérant que cela prenne. Mais l’histoire de Carver et Kidd n’a pas vraiment d’intérêt. Tout est fait de façon tellement médiocre que le résultat l’est tout autant. Les deux doivent certes gérer les conséquences psychologiques de cette histoire mais je dois avouer que je m’attendais à quelque chose de complètement différent. 

 

J’aimerais bien que Chicago Fire redevienne la série évènementielle qu’elle pouvait être il y a plusieurs années de ça. Cette saison 11 est pour le moment l’une des meilleures que la série ait produite depuis pas mal d’années mais j’aimerais bien que les personnages soient un peu plus impliqués et que les intrigues soient associés intelligemment. Pas pour faire du sensationnel juste pour dire d’en faire. J’espère que la suite de la saison sera de meilleure facture car je me suis tout de même bien ennuyé devant cet épisode. 

 

Note : 4/10. En bref, les conséquences de l’explosion méritaient un traitement plus intéressant. 

Chicago Med (Saison 8, épisode 10), Chicago Fire (Saison 11, épisode 10), Chicago PD (Saison 10, épisode 10)

Chicago PD // Saison 10. Episode 10. This Job.

 

Après une première partie de saison 10 particulièrement réussie, « This Job » a la lourde tâche de lancer les hostilités pour la seconde partie. Pour un retour, Chicago PD n’offre rien de neuf. On a une histoire de cambriolages violents et notre groupe doit faire équipe avec le détective Borkowski, ancien album de Ruzek afin de s’occuper de l’affaire. C’est sympathique de retrouver Tom Lipinski (Billions, The Knick) dans un rôle et il est plutôt convaincant ici en Borkowski mais après dix saisons, je trouve étrange que l’on nous introduise encore des « amis » de nos héros. Ce n’est pas spécialement cohérent en tant que tel après dix années de bons et loyaux services. Des amis qui ne se voient pas pendant dix ans ? En tout cas, pas à l’écran ? Chicago PD ne cherche pas vraiment la cohérence ici et je ne peux pas trop lui en vouloir. 

 

On sent que c’est une façon de bousculer la dynamique habituelle en ajoutant un personnage extérieur ayant déjà un lien avec un personnage. Pour rendre le tout plus crédible mais cela ne fonctionne pas spécialement pour autant. En tant que tel, l’affaire reste assez efficace pour nous réserver quelques moments d’action sympathiques mais la vraie star de cet épisode c’est Dante Torres. Ce dernier est la meilleure chose qui soit arrivé à Chicago PD depuis des années. Cet épisode se concentre donc sur lui et le résultat est tout aussi intéressant. En l’associant à Ruzek, j’espère que les scénaristes vont faire quelque chose. C’est une façon intelligente de bousculer les dynamiques personnages que l’on a pour habitude de voir depuis des années maintenant. Ruzek est toujours fourré avec les mêmes personnages donc d’utiliser un peu mieux Torres est une bonne chose. 

 

Borkowski de son côté est un con. Ce n’est pas surprenant car de toute façon je n’ai pas spécialement envie de retrouver le personnage. L’idée que Torres voit à quel point c’est un bon, corrompu, est une occasion de rappeler que Torres un flic loyal. Notamment auprès de ceux avec qui il travaille. « This Job » est donc à la fois un bon épisode pour toute la partie sur Torres et beaucoup moins sympathique sur l’affaire en elle-même, trop classique et facile à mon goût. Surtout après l’affaire de la première partie de la saison qui s’est avérée réellement bonne. 

 

Note : 5/10. En bref, dommage que cela soit un peu en deçà de mes attentes mais Torres reste la meilleure chose qui soit arrivée à Chicago PD depuis des années. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article